Terminées les supputations et les fausses annonces; le HRC est heureux d’annoncer le renouvellement du contrat avec Dani Pedrosa pour deux années supplémentaires.

Dani Pedrosa: “Je suis très heureux d’être en mesure d’annoncer mon renouvellement avec le team Honda Repsol. Je suis très reconnaissant à Honda pour la confiance dont ils font preuve en signant de nouveau avec moi pour deux ans. Je pense que c’est le mieux pour moi, que de continue avec la marque avec laquelle j’étais pour ma toute première course. Je suis heureux que les négociations aient été rapides, et je me maintenant me concentrer sur la compétition. Je veux me donner à 100% ce week-end, au Grand Prix d’Italie.”

Shuhei Nakamoto: “Nous sommes très heureux de renouveler notre contrat avec Dani, et nous apprécions vraiment sa loyauté envers Honda et le HRC. Nous avons travaillé ensemble durant de nombreuses années, mais nous voyons toujours en Dani la même passion et le même dévouement. Son expérience est très importante pour aider nos techniciens à développer la moto, et nous ferons de notre mieux pour l’aider à démontrer toute l’étendue de son talent.”

Dani Pedrosa a été pilote Honda durant toute sa carrière qui a débuté en Grand Prix en 2001 en 125cc. Champion du monde 125 et double champion du monde 250cc, Dani Pedrosa a fait ses débuts en MotoGP en 2006 dans le team Repsol Honda et a fini second du championnat en 2007, 2010 et 2012, ainsi que troisième en 2008, 2009 et 2013.
Il est le recordman des podiums pour Honda, avec 142 unités, et est monté 51 fois sur la plus haute marche.
Cette année, il occupe la quatrième place du classement provisoire, derrière Jorge Lorenzo, Marc Marquez et Valentino Rossi.



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team