pub

Miguel Oliveira sera le premier pilote de Grand Prix à être passé par l’ensemble du système Red Bull KTM MotoGP après avoir signé un contrat pour représenter la marque dans la catégorie reine pour la saison 2019.

Le Portugais fera partie de l’équipe Tech3 après avoir remporté des victoires en Red Bull Rookies Cup, Moto3 et alors qu’il se bat actuellement dans la catégorie Moto2, toujours sous les couleurs de la marque autrichienne.

Miguel Oliveira : « Il est très tôt dans la saison mais je suis vraiment heureux que KTM en ait assez vu cette année et l’année dernière dernière pour me faire confiance et croire que je mérite cette opportunité en MotoGP. Je suis vraiment reconnaissant pour ça. J’ai toujours rêvé du MotoGP. Je l’avais comme objectif et être capable d’y parvenir est quelque chose de très positif. Nous avons encore une longue saison en Moto2 à faire et le fait que cela soit déjà signé me permet de me détendre et de me concentrer sur ma moto. J’ai franchi toutes les étapes que Red Bull et KTM ont mises en place ensemble depuis la Rookies Cup ; je crois que je suis le premier. Je pense que cela montre que les autres pilotes peuvent faire confiance à KTM et à leur projet. Je pense que j’ai les compétences et la volonté de bien performer sur une moto de MotoGP ».

Pit Beirer (KTM Motorsports Director) : « C’est une étape émouvante pour nous, parce que cela prouve tout ce que nous avons dit sur la construction d’une structure dans ce paddock, et la possibilité de venir de la Red Bull Rookies Cup, de monter de catégories avec nous et de finir dans une équipe MotoGP. Avec Aki Ajo, nous avons créé le projet Moto2 pour être la plate-forme qui développe les pilotes pour le MotoGP et je dois remercier Aki pour ce partenariat parce qu’il fait un excellent travail avec les pilotes ; s’ils sortent de son école, ils sont prêts pour le MotoGP et je suis heureux que nous puissions donner une chance à Miguel. En même temps, je suis heureux qu’il puisse nous faire confiance en tant que bon partenaire pour essayer d’être un pilote MotoGP victorieux. Nous avons déjà une belle brochette de talents et il y a encore une place de libre. C’est bien de savoir que nous pouvons avoir Hervé (Poncharal), Aki et Mike Leitner autour de la table pour faire notre stratégie dans ce paddock. Miguel a des objectifs de victoires, de podiums et le titre en Moto2 cette année, et il a notre soutien total pour cela, et ensuite sa carrière en MotoGP commencera à Valence ».

Miguel Oliveira, 23 ans, a rejoint l’équipe Red Bull KTM Ajo Moto3 en 2015 et a remporté six victoires et neuf podiums. Il est immédiatement passé en Moto2 et, en 2017, il a de nouveau remporté neuf trophées avec trois victoires. Il a déjà fait deux apparitions sur le podium en 2018 sur la KTM Moto2 dans la catégorie intermédiaire. Oliveira a confirmé son contrat MotoGP après la première journée du Grand Prix Red Bull d’Espagne à Jerez.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira