pub

Le Grand Prix Liqui Moly Motorrad d’Allemagne a été précédé, jeudi, avec des visages familiers qui se sont rendus à l’Arena E près du Sachsenring pour leurs premières confrontations du weekend. Johann Zarco (Prima Pramac Racing) a été rejoint par le héros local Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP), son coéquipier Jeremy Alcoba, Tatsuki Suzuki (Leopard Racing), David Muñoz (BOE Motorsports) qui est monté pour la première fois sur le podium en Catalogne, et Sergio Garcia (GASGAS Aspar Team), leader du Championnat Moto3™, pour deux courses : une sur deux roues et une sur quatre.

 

 

Chaque fois qu’il y a de la compétition dans l’air, les pilotes se donnent à fond, et, bien sûr, que ce soit sur les E-Pitbikes puis dans les karts, il n’y a pas eu beaucoup de cadeaux…

 

 

Après une séance d’essais sur les motos électriques, les chose sérieuses ont commencé: David Muñoz, après être monté sur le podium lors de son deuxième départ en Grand Prix à Barcelone, a voulu marquer à nouveau les esprits en affrontant Johann Zarco… et en gagnant ! Plein gaz (façon de parler) jusqu’à l’arrivée, il a été le premier vainqueur de la journée, le Français devant se contenter de la deuxième place et Marcel Schrötter complétant le podium à domicile. La chute de Sergio Garcia a animé la course mais le pilote n’a heureusement rien eu.

 

 

Puis est venue l’heure du karting.

 

 

Après une autre séance d’essais/qualifications, Marcel Schrötter est on ne sait comment parti le dernier, bien qu’il ait affirmé que ce n’était pas le cas, et l’Allemand a été encore plus retardé au départ lorsque trois pilotes se sont battus dans l’herbe à la sortie du virage 1 et que les trois autres ont tous coupé à l’intérieur. Après que le chaos se soit un peu calmé, c’est devenu un duel Jeremy Alcoba vs Sergio Garcia, suivi de Johann Zarco vs Tatsuki Suzuki, et enfin Marcel Schrötter vs David Muñoz. Mais la brutalité du duel Garcia vs Alcoba a permis à Johann Zarco de rattraper le duo de tête, et le Français a frappé rapidement pour doubler les deux hommes et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Alors qu’il avait quasiment la victoire en poche, Jeremy Alcoba a finalement pris la deuxième place et Sergio Garcia a dû se contenter de la troisième.

 

 

Deuxième en moto et premier en voiture, Johann Zarco remporte donc cet affrontement amical en prélude au Grand Prix d’Allemagne.

Source et photos : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing