La vie de Romano Fenati n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Son caractère bien trempé s’est affirmé en son temps en compétition et, sur ce plan, les épreuves l’ont assagi. Il poursuit donc sa carrière en Moto3, managé par les frères Iannone et au sein du team de Max Biaggi. Eux aussi des personnages haut en couleur… Mais le quotidien n’épargne pas plus le pilote italien qui a fait face à nouveau à une situation bien particulière. La voici…

En dehors de la piste, on connaît le Fenati arrêté par la police lors d’un contrôle routier zélé, on a découvert le Fenati courageux secouriste après un tremblement de terre, et voici à présent le Fenati enquêteur en protection de son grand-père.

L’aïeul tient une quincaillerie et il avait constaté la présence dans sa caisse de plusieurs faux billets de 100 euros, sans pouvoir en expliquer l’origine. Alerté par cette situation le petits-fils prodigue a mené son enquête en étudiant la vidéo-surveillance. Et il est tombé sur un individu qui profitait du fait que le grand-père soit dans l’entrepôt pour récupérer de la marchandise, pour prendre 160 euros dans la caisse du magasin, avant de les remplacer par cinq faux billets de 100 euros.

Que l’on se rassure, Fenati n’est pas allé se faire justice lui-même. Il a en revanche alerté les carabiniers de l’Unité Opérationnelle Radomobile d’Ascoli qui ont identifié le margoulin. Ce dernier est actuellement assigné à résidence selon le site Sportfair.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team