De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

La Husqvarna, avec laquelle le Max Racing Team participera au Championnat du monde Moto3 en 2020 avec Romano Fenati et Alonso López, a été présentée à l’EICMA.

L’EICMA est l’occasion d’assister à diverses présentations. L’une d’entre elle représente un grand retour dans la catégorie inférieure, à savoir Husqvarna , qui ne fournira qu’une seule équipe du Championnat du Monde Moto3. Hier, parmi les nombreux modèles présents, ont été présentées les deux motos fournies au Max Racing Team, une structure dirigée par Max Biaggi et Peter Öttl, qui ont levé le voile devant le public. Les deux pilotes, précédemment annoncés, sont Romano Fenati et Alonso López , qui courront en 2020 sur la nouvelle FR 250 GP.

« Nous sommes ravis de ramener la marque Husqvarna Motorcycles à la course sur route et en championnat du monde Moto3 », a déclaré Pit Beirer, directeur sportif KTM et Husqvarna. « C’est une excellente plate-forme pour la formation de nouveaux talents. Avec la combinaison experte de Max Biaggi et de Peter Öttl à la tête de l’équipe, ainsi que des pilotes Fenati et López, tous deux capables de se battre pour la victoire, nous avons hâte de commencer la saison prochaine. Le Max Racing Team peut bien faire avec la Husqvarna FR 250 GP. »

Grande satisfaction également de Max Biaggi , propriétaire de l’équipe Max Racing, qui a accueilli ce nouveau défi avec joie. « Je suis très heureux que Husqvarna Motorcycles ait choisi de soutenir notre équipe pour son retour international à la course sur route. Le retour de Husqvarna en Moto3 est un moment très spécial et unique, je suis fier d’être impliqué. Tous les membres de l’équipe attendent impatiemment 2020. Nous pensons pouvoir obtenir d’excellents résultats avec le soutien de Husqvarna Motorcycles. Nos deux pilotes sont très motivés. Avec Romano Fenati et Alonso López, nous avons un pilote expérimenté et un jeune, mais les deux sont capables d’obtenir de grands résultats. Nous allons donner à nos garçons tout ce qui est possible pour qu’ils puissent montrer leur véritable potentiel. »

Peter Öttl , responsable du Max Racing Team, est également fier . « Après ma carrière en course, j’ai travaillé pour Husqvarna dans leur département de courses tout-terrain. Ouvrir un nouveau chapitre avec cette marque est spécial. Nous entretenons des relations étroites avec l’entreprise depuis 10 ans et ce projet est un autre signe de confiance, mais également de responsabilité. Avec l’arrivée de Romano Fenati et de Alonso López, nous avons deux pilotes prometteurs pour la GP Husqvarna FR 250. Fenati est l’un des pilotes les plus titrés du Moto3 de ces dernières années, et l’a déjà démontré avec 11 victoires. Nous pensons qu’il a le potentiel de se battre immédiatement pour le podium. Alonso López n’a que 17 ans, mais possède deux ans d’expérience dans le Championnat du monde. Au cours des dernières courses, il a obtenu d’excellentes performances et nous sommes convaincus qu’il continuera à progresser. Je suis plus que satisfait de notre paire de pilotes. Nous attendons une année 2020 très positive. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez, Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team