Jorge Lorenzo s’en souviendra sans doute longtemps. La recette est pourtant veille comme le tube cathodique, mais elle reste à jamais efficace. Dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, on appelait ça la caméra invisible, puis cachée, et même à l’ère des réseaux sociaux qui aguerrissent à la médiatisation à outrance formant à une certaine vigilance, le piège se referme toujours sur les victimes. Les « hyènes » d’un pays voisin s’en sont prises à Jorge Lorenzo en mettant sur la sellette ce qu’il a de plus cher (dans tous les sens du terme) au vu de l’illustration de son réseau social : ses bolides. La cible ? Une Lamborghini très spéciale…

La vidéo fait moins de 15 minutes et elle mérite d’être vue. Il faut dire que voir Jorge Lorenzo excédé par un employé indélicat montrant assez peu de considération à sa Lamborghini SVJ 63, un chiffre qui définit aussi le volume de sa production exclusive, ça vaut le détour.

Il a fallu toute la complicité de son ami de Luca Rosiello pour en arriver là. Jorge Lorenzo avait déposé sa belle voiture dans un atelier pour la préparer à la vente, après avoir reçu l’offre pharaonique d’un acheteur insaisissable. Mais au moment de récupérer la Lamborghini, celle-ci avait disparu, empruntée par un employé qui avait trouvé l’occasion trop belle pour impressionner sa compagne avec…

“Je suis Jorge Lorenzo cinq fois Champion du Monde”

De là commence une chasse via les réseaux sociaux, un jeu de piste qui amène Por Fuera à se retrouver dans une chambre d’hôtel avec l’indélicat. S’en suit une scène surréaliste qui restera dans les annales… Auparavant, il avait coincé celle qui devait être séduite, ce qui a donné lieu à cet échange intéressant : “mais savez-vous qui je suis ? Je suis Jorge Lorenzo, celui du MotoGP, cinq fois champion du monde”…

L’épilogue est évidemment heureux mais Jorge Lorenzo avoue avoir souffert durant cette journée, et au moins autant que lorsqu’il s’était brisé la clavicule à Assen. C’est dire… Pour voir la vidéo, cliquer ICI

Lorenzo Lambo

Lorenzo Lambo

Lorenzo Lambo

Lorenzo Lambo

Lorenzo Lambo

Lorenzo Lambo

Lorenzo Lambo

Lorenzo Lambo

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo