[Photos] Ducati Panigale V4 2022 : Attention, pornographie motocycliste

par | 3 décembre 2021

Contrairement à ce qui se passe normalement avec les motos de série, la Ducati Panigale V4 est en constante évolution, tout comme cela arrive avec les motos qui courent en MotoGP et SBK. Pour 2022, les améliorations sont présentes dans pratiquement tous les domaines de la moto : aérodynamique, ergonomie, moteur, châssis et électronique. Selon le constructeur de Bologne, la Panigale 2022 est la plus rapide de tous les temps !

Plus de chevaux, vitesse de pointe supérieure, modifications moteur, partie cycle mais également aérodynamiques, les Ducati Panigale V4 édition 2022 sont donc une sacrée évolution du modèle phare de Borgo Panigale.

Avec son V4 Desmosedici Twin Pulse à 90° de 1103 cc qui développe 215 ch à 13 000 tr/min, un vilebrequin contre-rotatif, une boite de vitesse qui reprend l’étagement de celle de la V4 R de Superbike, les contrôles de traction, de glisse, du frein moteur et du wheeling, une ligne titane Akrapovic, un shifter bidirectionnel, des freins Brembo Stylema, des ailerons apportant 37 kg d’appui à 300 km/h et quelques autres friandises que l’on peut compléter par la version S dotée de jantes en aluminium forgées, d’une batterie Lithium et de suspensions semi-actives Öhlins Smart EC 2.0, la dernière production de Borgo Panigale n’est pas bien loin d’une Superbike adaptée à la route !

Dans le cas où une journée sur piste avec une moto de série proche des performances d’une Superbike n’entre pas dans votre budget, ces photos prises lors de la présentation à la presse avec Francesco Bagnaia vous permettront de profiter de la superbe Ducati Panigale V4 2022.