Les espoirs de la VR46 Riders Academy bénéficient d’une formation complète, dans le domaine du sport moto bien sûr, mais aussi dans des domaines très variés comme les langues étrangères (surtout l’anglais), la préparation physique, le dirt track et même la diététique.

Dans ce dernier domaine, c’est le fameux endocrinologue Fabrizio Angelini, qui travaille dans le football avec notamment Francesco Totti, qui est responsable de la formation des jeunes pilotes de la VR46 Riders Academy.

Pour Lorenzo Baldassarri et Luca Marini, qui pilotent pour l’équipe Forward en Moto2, l’équilibre alimentaire prôné par le Professeur Angelini est important : « La règle générale est de choisir les aliments les plus sains, mais rien n’est vraiment interdit. Il cherche cependant à limiter l’apport d’alcool, de graisse et de sucre … alors, tout ça bien » sourit Baldassarri.

« Mon régime est assez libre, mais au sein de l’Academy, tous les pilotes en ont un différent selon leurs besoins, explique Marini. Je dois manger beaucoup et souvent car j’ai du mal à ingérer toutes les calories dont j’ai besoin. Pour le reste, je n’ai pas de limites particulières, je dois faire attention aux sushis et aux spiritueux. »

Ceci concerne l’alimentation générale, qui est différente lors des courses, surtout à midi avant les séances d’essais. « Le riz ou les pâtes blanches avec un peu de poulet est alors la règle, nous essayons de manger plus de glucides. Pendant le dîner, nous pouvons nous reconstituer en mangeant plus. »

Pour les courses, « Bien s’hydrater est très important et nous devons vraiment boire beaucoup, à la fois des suppléments d’eau et de minéraux » déclare Marini. Le dimanche soir est le repas le plus attendu, car ils peuvent manger ce qu’ils veulent. Donc Baldassarri choisit toujours « une glace et le gâteau que j’aime le plus » tandis que Marini préfère « les frites avec beaucoup de ketchup ! »

 

Photo © Forward Racing

Source : gpone.com


Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Forward Team