A peine descendu de sa Honda RC213V officielle après avoir obtenu la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone, la 60e en catégorie reine, Marc Márquez s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir été le plus malin…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, vous avez encore faire un tour fantastique ! Mais honnêtement, cela vous a-t-il aidé d’avoir Valentino devant vous ?

Marc Márquez : « oui, bien sûr. Honnêtement, je me sentais vraiment vraiment bien avec le premier pneu et j’ai simplement essayé de trouver un bon tour, et je l’ai fait tout seul. C’était la stratégie principale. Puis, avec le 2e pneu, il y avait beaucoup de trafic quand je suis sorti de la pit-lane, mais j’étais celui le mieux placé dans le classement de ceux qui étaient dans le trafic. Donc je me suis dit “OK, quelqu’un doit attaquer. Je n’attaquerais pas car je suis déjà devant eux”. Donc nous avons attendu et nous avons un peu joué notre stratégie, puis les pneus étaient prêts dans le dernier tour et j’ai fait un très bon tour. Bien sûr, Valentino était devant, un petit peu loin. Je n’ai peut-être pas pris assez son aspiration, mais bien sûr, cela m’a un peu aidé. Mais quoi qu’il en soit, pour rouler en petit 1’58 vous devez être rapide, mais également malin quant à la stratégie ».

Classement Qualification 2 Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP :

Classement Qualification 1 Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP :

Crédit classements et photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team