pub
Yamaha

La peinture de guerre blanche et rouge avec la place de la plaque de course en jaune est un incontournable chez un constructeur Yamaha qui a décidé d’en faire profiter tout le monde dans ses concessions. Dès novembre, en effet, et pour célébrer les 60 ans de compétition sur circuit du blason aux diapasons, toutes ses sportives auront droit à la décoration légendaire. Et avec des roues de couleur or qui plus est.

Les nouvelles Yamaha R1, R7, R3 et R125 GP qui arrivent en concession vont être encore un peu plus craquantes. En se présentant ainsi sous une robe de cérémonie idoine pour être au diapason des 60 ans d’histoire en compétition de la marque, elles vaudront le détour. L’aventure a véritablement commencé en 1955 et l’apparition en Championnat du Monde de vitesse a été consommée en 1961, en France.

Puis est arrivé 1964, année où le département course a présenté son modèle de course 250cc GP avec un nouveau carénage blanc avec une bande rouge continue et un garde-boue avant rouge. Le nouveau design porterait chance, puisque le pilote officiel de la marque, Phil Read, remporterait le premier titre mondial pour Yamaha. Au cours des 60 dernières années, Yamaha s’est imposé comme l’un des constructeurs les plus titrés, avec plus de 500 victoires en Grand Prix, 38 titres pilotes, 37 titres constructeurs et 7 titres équipes.

Yamaha

Yamaha habille ses sportives d’une vraie tenue de sport

Pour célébrer la longue et illustre histoire de Yamaha en compétition Grand Prix, la société japonaise a créé un design GP du 60e anniversaire pour les modèles 2022 R1, R7, R3 et R125. Comme les célèbres machines Yamaha championnes du monde, les modèles R1, R7, R3 et R125 GP 60e anniversaire présentent une carrosserie d’un blanc pur avec une forte bande rouge horizontale et des lignes blanches verticales pour créer le design Speedblock en rouge.

Ce véritable jeu de couleurs comprend un garde-boue avant entièrement rouge et des roues dorées, exactement comme les machines officielles de l’époque, et ce look intemporel est complété par un logo commémoratif d’anniversaire et une bande rouge sur le dessus du réservoir de carburant et de la proue.

La livraison des modèles de la gamme R GP 60 Anniversary aux concessionnaires Yamaha commencera à partir de novembre 2021. Le prix de cette version attrayante n’a pas encore été publié.

Yamaha

 

Yamaha 60th Anniversary livery for 2022 motorcycles

Yamaha YZFR3 2022 60th anniversary

Yamaha

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP