pub

BMW compte beaucoup sur une nouvelle R18 qui devrait lui rouvrir l’horizon des cruisers de bonne famille. Un terrain de chasse qu’occupe Harley Davidson et consorts qui auront tout à craindre de cette nouvelle concurrence sur un marché en ce moment bien malmené. Après les déclinaisons cruiser et bagger déjà aperçues, voici celle plus épurée avec les traditionnelles sacoches en cuir…

La BMW R18 aura pas mal de versions offrant ainsi une gamme complète suivant les aspirations. La dernière à être repérée par les espions de la route est équipée d’un pare-brise monté sur la fourche et de sacoches en cuir, sans oublier un éclairage additionnel. Une concurrente potentielle de la Harley-Davidson Heritage Classic, qui s’ajoute aux versions cruiser et bagger à carénage déjà aperçues en début d’année.

Le Boxer de 1 802 cm3 refroidit par air se montre sans pudeur et on note que les pieds du pilote sont assez proches des culasses. L’emblème du réservoir de la moto d’essai est recouvert, mais nous voyons « R18 » en relief sur le panneau derrière le mollet du pilote, ce qui suggère que les nouvelles cruisers de BMW porteront ce nom plutôt qu’une nomenclature R1800.

BMW annonce qu’il lancera la version de série de la R18 le 3 avril, mais il n’est pas certain que les deux versions de tourisme seront dévoilées en même temps. Surtout en ce moment…