Amaro Montenegro, la première liqueur d’amaro premium d’Italie, lance une campagne “Don’t Drink and Ride” (quand on boit on ne conduit pas) avec le département de course du constructeur de motos Ducati Corse de Bologne.

En tant que “Team Spirit Partner” de la marque emblématique de motos italiennes, Amaro Montenegro met l’accent sur le facteur humain qui est à la base de toute équipe performante et qui permet de créer des liens qui se renforcent dans les victoires et les difficultés. Le partenariat entre les deux marques bolonaises est basé sur le lien qui se crée dans une équipe, l’importance des petits détails et les moments partagés qui transforment un groupe de personnes en une équipe soudée et gagnante. L’esprit d’équipe, le respect et l’engagement à exceller dans ce que l’on fait sont les valeurs motrices de ce partenariat.

Ducati Corse sera aux côtés d’Amaro Montenegro pour soutenir le lancement de leur campagne “Don’t Drink and Ride” qui met l’accent sur l’importance croissante de la sécurité routière, en sensibilisant à la consommation consciente de boissons alcoolisées.

Trois clips vidéo sont au centre de la campagne : “The Nightmare”¸ “The Breakup”, “The Picture”, qui présentent ironiquement trois scénarios différents rappelant le lien fort qui existe entre un motocycliste et sa moto. L’objectif est de vous encourager à emprunter le chemin le plus sûr, même si vous devez laisser votre moto adorée en stationnement, pour profiter d’une soirée entre amis en toute liberté.

La première publicité, “The Nightmare”, montre un homme qui s’inquiète de ce qui pourrait arriver avec sa Panigale garée à l’extérieur du bar, alors qu’il est à l’intérieur en train de boire avec ses amis. Elle pourrait être volée, ou quelqu’un pourrait tomber dessus ou la faire tomber. En fin de compte, il décide qu’il est plus sûr de la laisser à la maison, car il ne peut pas la surveiller pendant qu’il est avec ses copains.

Les deux autres se concentrent sur les sentiments d’amour et d’affection que le même motard a pour sa Panigale. “The Breakup” présente une bagarre et une «rupture» exagérées, où il laisse sa Panigale à la maison en larmes afin de pouvoir passer une soirée avec les garçons, sans que sa machine ne le suive. “The Picture” montre le même motard prenant un tas de photos avec sa belle de Bologne, pour l’aider à se souvenir et penser à elle quand ils sont éloignés.

Pour accompagner les trois clips vidéo, un film de héros qui met l’accent sur les moments calmes entre les courses, le lien unique construit pendant les temps morts au bar en prenant un verre avec des coéquipiers et des amis.

« La sécurité est l’une des valeurs essentielles de Ducati et nous avons un engagement fort et constant pour garantir des normes toujours plus élevées sur la piste mais aussi dans toutes les motos que nous offrons à nos clients », a déclaré Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse. « Soutenir Amaro Montenegro, notre partenaire en MotoGP, en encourageant une attitude responsable en matière de conduite grâce à la campagne “Don’t Drink and Ride” fait pleinement partie de nos objectifs de responsabilité sociale. C’est un message sérieux et un concept clé pour Ducati de sensibiliser l’univers de la moto et notre communauté de passionnés à une utilisation consciente et hors des sentiers battus de l’alcool. »

À propos de la campagne, Marco Ferrari, PDG de Gruppo Montenegro, déclare : « C’est un privilège de s’associer à Ducati Corse pour une campagne aussi importante. Nous sommes convaincus qu’elle donnera vie à une passion commune pour le rapprochement des personnes. Nous sommes les ambassadeurs de l’esprit d’équipe, de la connexion humaine qui fait toujours la différence, dans le sport comme dans la vie. En tant que marque de spiritueux, il était impératif de s’exprimer sur la consommation responsable d’alcool et nous voulions envoyer un message clair d’une manière convaincante et attrayante. Nous pensons que notre campagne “Don’t Drink and Ride” est la réponse parfaite à ce message. Laisser sa moto à la maison pour profiter d’un bon moment entre amis est vraiment la seule option possible ».



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team