pub

La rumeur d’une version « Pikes Peak Edition » de la Multistrada V4 était apparue au début de cette année, avec des documents divulgués par l’organisme d’homologation américain EPA. Un prototype avait été photographié en mars dernier sur route, et il semble désormais que le développement se passe sur piste. C’est en tout cas sur un tracé Italien et entre les mains d’un pilote de développement de la marque de Borgo Panigale qu’elle a été repérée.

Repérée par RideApart sur une piste européenne, les plus grosses modifications entre ce modèle et la Multistrada V4 standard concernent la roue avant de 17 pouces et le mono-bras oscillant.

 

 

 

Il est également intéressant de noter que Ducati considère la BMW S1000XR comme sa principale concurrente, car ces 2 motos ont été testées en parallèle et par le même pilote sur le tracé Italien. La BMW étant équipée de de suspension électronique, il y a fort à parier que la Multistrada V4 « Pikes Peak Edition » en sera également dotée. En tout cas, la marque de Bologne a opté pour des Öhlins entièrement réglables, si on se fie aux photos.

 

 

Il ressort de ces photographies que Ducati est restée fidèle à la philosophie axée sur la performance de l’édition « Pikes Peak ». Ainsi, cette machine devrait conserver le moteur V4 Granturismo de 1158 cc, incluant le package électronique de Ducati et le régulateur de vitesse adaptatif développé par Bosch.

Côté freinage, un ensemble de Brembo Stylemas semble mordre une paire de disques de 330 mm – tous deux issus du Streetfighter V4.

 

 

En revanche, les photos ne révèlent pas le côté droit de la belle Italienne, ce qui laisse quelques questions en suspsens : Quelle marque de silencieux équipera cette machine ? La marque propose un silencieux Akrapovic comme accessoire pour la Multistrada V4, un Termignoni serait un autre détail distinctif pour le modèle « Pikes Peak » ?

La livrée noircie aide également à dissimuler tout élément en fibre de carbone, mais les versions précédentes comprenaient les garde-boues, les carénages latéraux et les supports de bulle en en fibre de carbone.

 

 

Nous devrons encore être patients avant que que la marque de Borgo Panigale ne révèle tous les détails de la Multistrada V4 « Pikes Peak Edition », qui devrait sortir en 2022.