pub

Chez Harley-Davidson on a joué la carte électrique avec enthousiasme et ambition pour capter une nouvelle génération peu encline aux charmes des basses d’un gros cube thermique. Un échec, puisque la marque américaine est revenue à certains de ses fondamentaux. Cela étant dit, des préparateurs inconditionnels soutiennent la dame centenaire de Milwaukee à passer le cap, en entretenant, avec des réalisations originales, la lumière de l’électrique. Ainsi le designer Tanner Van De Veer et DAAPworks…

L’idée était bonne puisqu’il s’agissait d’aller chercher la génération dite Z. Une lettre qui définit aussi une émission zéro, mais qui, au bilan a caractérisé la valeur du résultat de la démarche. L’électrification de la gamme Harley-Davidson a son précurseur avec le modèle LiveWire, mais il n’est pas donné et donc inaccessible à la jeune génération visée.

Pour rester branché malgré tout, le designer industriel Tanner Van De Veer et DAAPworks ont entrepris de livrer une moto qui pourrait probablement résoudre les problèmes de Harley sur le sujet. Le concept s’appelle Harley-Davidson Revival et il est à prendre comme une création tout électrique, minimaliste et futuriste qui s’inspire pourtant des premières conceptions de Harley pour livrer une moto que même les jeunes conduiraient.

Minimaliste et fonctionnel

Selon la description du projet, Revival est minimaliste et fonctionnel, mais toujours musclé et d’allure iconique. Sur le papier du moins, elle serait également moins chère, bien qu’elle utilise toujours des matériaux de première qualité.

Avec un centre de gravité bas mais une hauteur de conduite plus élevée, il se distingue par des caractéristiques comme des repose-pieds réglables, un guidon en cuir véritable, un groupe d’instruments minimaliste et des lumières LED élégantes. Elle est plus petite et plus compacte que les modèles Harley actuels. Pour gagner du temps et réduire les coûts, au lieu d’une batterie rechargeable, elle serait livrée avec un bloc de batteries interchangeables.

En même temps, bien que fortement modifiée, Revival serait une Harley instantanément reconnaissable, dit le concepteur. A part le cadre, le phare est censé ressembler au logo Harley-Davidson, ce qui, selon la théorie de Van De Veer, rendrait la moto identifiable « à un kilomètre ».