pub

Les normes antipollution ont été pour certaines motos emblématiques du marché comme cette cochonnerie élevée au rang de pandémie et qui nous pourrit actuellement la vie. Entendez par là qu’elles ont éradiqués des machines qui nous manquent cruellement, nous condamnant à la nostalgie. La Honda CBR600RR est de cette race éteinte. Cependant, rien ne serait perdu…

Certaines motos de caractère ont été sacrifiées sur l’autel de normes antipollution draconiennes, nous confinant dans une normalité étroite et déprimante. Mais les constructeurs arrivent à garder la flamme et peuvent même à l’occasion la raviver avec vigueur. C’est ce qui pourrait arriver à la Honda CBR600RR, à condition que les japonais de la revue Young Machine aient été bien inspirés…

Il arrive en effet que le titre serve de ballon d’essai, de précurseur. Alors voilà la descendante de la sportive vitaminée de Tokyo dont le moteur a servi au Moto2 de naître et de croître avant de passer, en 2019 au trois cylindres Triumph. Sans compter que le modèle a connu victoires et titres dans la catégorie WSS.

Alors certes, les temps ont découragé de succomber à ce type de modèle. Le segment en a d’ailleurs pris un coup. Mais il n’est pas tombé aux oubliettes. La Honda CBR600RR ou RR-R, pourrait donc faire son retour, sous la forme d’une toute nouvelle moto qui pourrait ressembler à la Honda CBR1000RR-R Fireblade 2020… A suivre, sachant que la bête s’est éteinte sur notre marché en 2017.