pub

John Hopkins a eu une carrière mouvementée et il a aussi souffert dans sa chair de cette passion qui l’a amené au bord du gouffre. Mais l’anglo-américain s’est refait une santé et a retrouvé l’équilibre. Il égaye le paddock de ses commentaires depuis qu’il s’est retiré des affaires, un enthousiasme décuplé depuis que ses couleurs préférées, celles de Suzuki, ont retrouvé le chemin de la victoire. Mais c’est à Valentino Rossi qu’il a réservé sa dernière sortie…

De 2002 à 2008, John Hopkins a participé au championnat MotoGP et il a donc roulé aux côtés de Valentino Rossi dans le peloton. Entre autres. Alors que la carrière de Hopkins dans la catégorie reine s’achevait avec le départ de l’équipe officielle de Kawasaki lors de la saison 2008, le pilote de Tavullia est resté sur la piste et, en 2019, il vit sa 24e campagne au plus haut niveau de la compétition. Même à 40 ans, Valentino Rossi a toujours la volonté et l’enthousiasme de rivaliser avec les meilleurs au monde.

Pour Hopkins, cet enthousiasme est en effet le moteur qui pousse le « Doctor » à continuer malgré ses 40 ans. Mais il y a aussi le fait que, mis à part sa blessure lors de la saison 2010, il n’a jamais subi de lésions graves. « Il n’a pas subi de blessures graves au cours de sa carrière et cela seul lui permet de faire ce qu’il fait physiquement, même à 40 ans » a déclaré John Hopkins à Motorsport – Total.com -. « Il rivalise également régulièrement avec les plus jeunes de son ranch. Ce qui le garde mentalement jeune. »

Il n’en reste pas moins que Valentino Rossi est une légende unique et inimitable. « En dehors de cela, je n’ai jamais rencontré un autre pilote aussi passionné par le sport, ce qui lui permet de passer au-dessus du facteur de l’âge » explique « Hopper ». La saison 2019 le met à l’épreuve. Une victoire manque depuis deux ans et depuis le Grand Prix d’Austin, il n’est pas sur le podium. « Je pense qu’il a juste besoin de regagner sa confiance en la moto et ensuite il reviendra en tête. Cependant, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas être compétitif lors des deux prochaines années. »

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP