En Italie, le Coronavirus est d’une brûlante actualité, une fièvre justifiée par une inflation des cas déclarés depuis quelques jours, s’accompagnant aussi, hélas, de décès. A tel point que lorsque les Italiens toussent, c’est toute l’industrie qui s’enrhume et celle de la moto n’échappe pas aux conséquences de cette épidémie. Exemple avec le groupe Piaggio.

En Italie, on recensait, ce 25 février, dix décès dus au coronavirus qui a infecté 322 personnes dans la péninsule. Des mesures de prévention ont été mises en place qui impacte l’activité du pays. Ainsi, le groupe Piaggio a décidé d’adopter certaines mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. Parmi celles-ci, celle de mesurer la température des salariés à l’entrée des bureaux.

Plus généralement, le groupe Piaggio a décidé d’établir des règles d’hygiène et de prophylaxie pour endiguer la propagation du coronavirus qui a frappé le nord de l’Italie ces derniers jours. La propagation est principalement concentrée dans les deux régions de Lombardie et de Vénétie. Comme le rapporte la rédaction de La Gazzetta dello Sport , le Groupe a mis en place, suivant les indications dictées par l’ OMS (Organisation mondiale de la santé), un dispositif pour mesurer la température corporelle de ses employés devant les entrées des différents bureaux.

En outre, il a été mis à disposition des distributeurs de gel désinfectant pour les mains. D’après ce que rapporte le média, Piaggio a également décidé de réduire au minimum les réunions en salle avec les fournisseurs, les consultants et les clients. À cet égard, l’entreprise a écrit dans une note : « dans le cas où un employé éprouve des symptômes de grippe ou des difficultés respiratoires – rapporte La Gazzetta dello Sport – l’abstention du lieu de travail est requise et il est indiqué de contacter votre médecin de famille ou des établissements publics de santé. »

La Fondation Piaggio a également pris des mesures importantes. Ainsi, pour assurer la « sécurité des employés et des visiteurs, le musée a été fermé mardi 25 février. » Le Musée Piaggio de Pontedera (Pise) a vu toutes ses activités suspendues. « Dès que cette urgence médicale tombera – a écrit la Fondation Piaggio dans une note publiée sur son site Internet – le Musée rouvrira immédiatement au public. »

 

 


Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini