pub

Direction l’off road pour cette nouvelle version Desert Edition, dernière déclinaison en date de la 1200 XCX qu’elle remplace pour 2020. Sous les 19 500 euros la Triumph s’équipe comme il se doit pour coller à toutes les situations notamment avec son trois-cylindres en ligne de 1215 cm3.

Après la Tiger 1200 Alpe Edition c’est une déclinaison plus orientée TT que nous sert la marque anglaise. La polyvalence est ici de mise avec à la clef un package technique lui permettant d’affronter de nombreuses situations, tant sur le bitume que sur la terre. Triumph reprend la recette de sa cousine et offre à cette Desert un pot d’échappement Arrow et un shifter. Reconnaissable grâce à sa peinture spécifique Sandstrom, la britannique riche de ses badges SE garde le bagage technique de la XCX avec écran TFT 5 pouces, démarrage sans clef, un mode off-road Pro ou encore ses jantes à rayons… Comptez un billet de 19 400 euros pour une disponibilité en février prochain.

Ce qu’en dit Triumph : « Inspirée par les aventures épiques de la Tiger 1200 au cœur des déserts les plus difficiles et inhospitaliers du monde, la nouvelle Tiger 1200 Desert Edition comprend une peinture «édition spéciale» exclusive et une configuration haut de gamme unique conçues pour des aptitudes maximales et un rapport qualité-prix encore plus intéressant. »

 


– 5 modes de conduite : Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road et Sport
– Régulateur de vitesse
– Suspension semi-active Triumph (TAS)
– Suspension WP premium réglable à l’avant et à l’arrière
– Étriers de frein avant monobloc Brembo
– ABS optimisé pour les virages
– Antipatinage optimisé pour les virages
– Arceaux de protection du moteur et protection de radiateur
– Embrayage hydraulique assisté
– Pare-brise à réglage électrique exclusif
– Hauteur de selle réglable 2 positions
– Béquille centrale
– Ordinateur de bord
– Prises d’alimentation 12 V et USB
– Antidémarrage