Confondu pour usage d’un produit dopant, Andrea Iannone est en attente d’une sanction que la FIM lui infligera le 4 février prochain. L’officiel Aprilia joue gros dans cette histoire, même si son avocat a des arguments à faire valoir, à commencer par une quantité restreinte dudit produit interdit dans son organisme. Tout peut arriver et il est bien connu que c’est dans l’épreuve que l’on reconnaît les siens. Et côté cœur, Joe le Maniac a apparemment tiré le bon numéro…

Elle s’appelle Giulia De Lellis et elle est celle qui accompagne Andrea Iannone à son bras. Si la précédente dans cette posture, soit Belen Rodriguez, était sulfureuse, Giulia De Lellis est incandescente. Mais elle est aussi proche lorsque les mauvais moments sont là. Pour la première fois, elle s’est exprimée publiquement sur le cas Iannone dans une interview exclusive diffusée par  Verissimo TV, qui sera diffusée sur Canale 5.

« C’est un moment particulier de sa carrière où je ne peux m’empêcher de rester proche de lui », a déclaré De Lellis. « Nous sommes sereins parce que nous connaissons son innocence. Il est très déterminé à le démontrer et je suis sûr qu’il réussira. » Iannone peut aussi compter sur son père Regalino et son frère Angelo. Ainsi, tous les membres de la famille du Maniac sont avec lui, sans jamais douter même un instant de son innocence.

Giulia De Lellis est convaincue qu’au final son compagnon saura démontrer sa bonne foi : « je suis très positive car je connais la personne et l’homme », conclut-elle. « Je suis désolé pour ce que j’ai lu sur les réseaux sociaux, car Andrea a un passé de sportif modèle. J’espère que tout sera résolu dès que possible. » Elle n’est pas la seule à le souhaiter.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini