Sur une base du roadster SR/F, Zero Motorcycles présente la SR/S, une machine carénée capable d’offrir plus de confort. L’américain promet une autonomie allant jusqu’à 259 km (milieu urbain pour aller jusqu’à 323 km avec l’optionnel Power Tank). 110 chevaux et une vitesse de 200 km/h.

Caractéristiques moteur et partie cycle identiques à la SR/F mais c’est bien au niveau de la catégorie que la nouvelle Zero Motorcycles se démarque. Si l’on retrouve une puissance de 110 chevaux pour un couple de 190 Nm et un châssis tubulaire et un bras oscillant concentrique, l’habillage change du tout au tout avec désormais une moto carénée offrant confort de conduite notamment grâce aux repose-pieds qui migrent vers le bas tandis que le guidon recule et monte pour proposer une position plus naturelle.

Assise plus large, carénage protecteur pour des balades en solo ou en duo (large poignées passager) qui ne vous emmèneront pas chez l’ostéo.
Le californien annonce une autonomie de 132 km, 175 km en circuit mixte et 259 si vous restez en ville. La batterie Z-Force lithium-ion sera rechargée en 1 heure (version Premium avec option charge rapide) à 4 heures pour une version standard.

Côté électronique la Zero a droit aux dernières technologies à l’image de l’ABS en courbe, de l’anti-patinage, de 4 modes de conduite (Street, Sport, Rain et Eco) sans oublier 10 modes paramétrables, un contrôle de stabilité MSC made in Bosch. Système d’exploitation Cyber III, fonctionnalité « Find My Bike » (visant à visualiser le niveau de batterie ainsi que différentes données telles que la géolocalisation, l’angle…) seront au programme.

 

 


 

– Coloris : Skyline Silver, Cerulian Blue
– Tarif : 20 970 euros en version standard et 23 940 euros en mode Premium (chargeur rapide 6 kW, poignées chauffantes et barres en aluminium)
– Dispo : mars 2020