Cette nouvelle combinaison V4 destinée à la compétition a été conçue par le département course de RST, elle représente à l’heure actuelle le nec plus ultra en matière de combinaison racing au sein de la gamme. Ce nouvel équipement est le fruit d’une étroite collaboration entre le service Race Department et les pilotes Ian Hutchinson, 16 fois vainqueur de la course l’île de Man Tourist Trophy, et de Alex Lowes, vainqueur à trois reprises des 8 heures de Suzuka.

 

La combinaison V4 est fabriquée majoritairement à partir de pièces de cuir de kangourou et complétée avec du cuir de bovin. La construction en kangourou apporte l’avantage de la légèreté et de la souplesse, permettant de réduire la fatigue du pilote sur la piste tout en offrant une résistance à l’abrasion élevée, une condition nécessaire pour la course. En complément, du cuir de bovin est appliqué sur le fessier ainsi que sur les avant-bras ce qui apporte une résistance accrue dans ces zones particulièrement exposées en cas de chute. La combinaison se voit également complétée par l’application d’une doublure en aramide pour une protection supplémentaire. Les zones intérieures des coudes sont renforcées par l’ajout d’empiècements en Superfabric, un matériau textile qui résiste à l’abrasion en favorisant la glisse grâce à une surface rugueuse composée de plots en céramique. Du tissu Scholler Keprotec extensible et résistant apporte de la souplesse dans les mouvements sur la moto. Enfin des renforts avec des surpiqûres ont été appliqués afin de prévenir les risques de déchirement entre les empiècements.

Pour plus de confort, la combinaison V4 comporte des empiècements perforés à l’avant et à l’arrière de la combinaison. Les poignets de la combinaison sont en néoprène, comme le col et l’extrémité des jambes, ce qui a pour avantage de limiter l’irritation. A noter que des applications sur ces parties en silicone permettent le maintien des gants et des bottes. Le modèle V4 se distingue par son « sizing » et les demi-tailles qu’elle propose. En effet pour un parfait ajustement, treize tailles sont proposées.

 

La combinaison est dotée de nombreuses protections intégrées mais aussi externes. Ces dernières se présentent sous la forme de coques en TPU (polyuréthanes thermoplastiques) sur les épaules et les genoux, ce qui permet à la combinaison de glisser sur le bitume favorisant ainsi la glisse plutôt que l’abrasion. Techniquement le matériau TPU utilisé apporte plus de résistance que les coques en carbone. Les coques externes de la combinaison V4 offrent un coefficient de friction inférieur, elles permettent de meilleures capacités de glisse en cas de chute. Sous la combinaison, sont déployées des protections homologuées aux épaules (niveau 2), aux coudes (niveau 2) dans le dos (niveau 2), aux hanches (niveau 2), aux genoux (niveau 1). La combinaison est livrée avec des sliders aux genoux et aux coudes de couleurs blanches. Des modèles colorés sont disponibles séparément en accessoires.

À propos de RST:

Créée par Jonny Towers en 1988, la marque RST est devenue en seulement quelques années la première marque britannique d’équipements. A presque trente ans, l’entreprise est restée basée à Derbyshire et s’est imposée au fil des années comme un leader non seulement au Royaume-Uni, mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. La coopération naissante avec Bihr est le début d’un lancement de RST à l’échelle de l’Europe, une émancipation vers le continent avec des valeurs fondamentales de qualité pour les produits.

Équipements :

– Cuir de Kangourou 0,7/0,8mm

– Cuir de bovin 1,1/1,3mm, fessier et avant-bras

– Empiècements avec zones perforées

– Empiècements en cuir extensible

– Tissu extensible Scholler Keprotec pour plus de confort

– Empiècements Superfabric aux avant-bras

– Empiècements en néoprène aux poignets, et au col

– Bosse dorsale aérodynamique

– Coutures doublées ou triplées selon les zones

– Doublure intérieure en tissu mesh détachable

– Protections aux hanches, tibias, coudes et avant-bras, homologuées CE niveau 2

– Protections aux genoux, homologuées CE niveau 1

– Dorsale niveau 2 incluse

– Renforts externes en TPU aux épaules et aux coudes

– Renfort en aramide sur les zones d’impact

– Sliders amovibles sur velcro, coudes et genoux, velcro inversé pour plus de résistance (genoux)

– 1 poche intérieure

– Équipement certifié CE, AAA

 

 

Coloris : Noir

Tailles : 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50

Prix :  1499 euros prix public conseillé

 

Contact : www.bihr.eu

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :