Mattia Pasini a finalement trouvé une place pérenne en Moto2 ! Après avoir roulé pour trois teams différentes cette année (HP 40 Pons à Austin, Ángel Nieto à Jerez puis Petronas pour trois Grand Prix), l’italien prendra le guidon de la moto du team Tasca Racing Scuderia Moto2 à la place de Simone Corsi.

Nouveau pilote titulaire de l’équipe italienne, nous le retrouverons en piste lors du prochain Grand Prix de République-Tchèque, et ce, jusqu’à la fin de la saison.

« Je suis ravi de pouvoir courir cette deuxième partie de saison avec Tasca Racing. L’objectif étant de finir dans le Top 5 lors des prochaines courses » s’exprime Mattia Pasini.

Une décision difficile prise par Enrico Tasca qui se sépare de Simone Corsi à la suite d’un début de saison compliqué. En effet, en neuf manches, l’italien n’a marqué que dix points, se plaçant à la 21e position du classement général.

« Changer de pilote n’a pas été une décision facile » déclare Enrico Tasca. « Je voudrais remercier Simone, pour ces deux années passées ensemble. Mais je suis également ravi qu’un pilote comme Mattia nous rejoigne pour terminer cette saison, qui peut encore nous apporter satisfaction ».


Tous les articles sur les Pilotes : Mattia Pasini

Tous les articles sur les Teams : Tasca Racing Scuderia Moto2