L’assurance AMV vous donne rendez-vous au salon du 2-Roues de Lyon pour une séance d’évaluation personnalisée sur simulateur de pilotage (et de conduite). Direction la capitale des Gaules du 13 au 16 février 2020.

Dès aujourd’hui et ce jusqu’au dimanche 16 février prochain, l’assurance AMV s’engage pour la sécurité du motard en lui proposant un test sur simulateur de pilotage.
“Motorsport Simulation” dans un contexte de roulage sur circuit et “Road Simulation” mettant en avant les situations routières quotidiennes, ces séances d’évaluation personnalisées ont pour vocation de permettre aux participants d’améliorer certains points clés, pour un pilotage sur circuit et une conduite sur route en toute sécurité : la posture et le maintien, les appuis, la vigilance et l’anticipation, la gestion de la respiration, le transfert de masse, et les apnées de virage.
Accompagnée d’un instructeur qualifié professionnel, la séance se déroulera suivant le schéma ci-dessous avec en amont une fiche à remplir permettant à l’instructeur de mieux connaître le motard en nommant son niveau de conduite et ses attentes.

 

 

 

Test de 2 minutes
– Prise en main du simulateur tout en limitant l’inclinaison de la machine à 38 degrés maximum
– Pause d’1 minute pour évaluer les premiers ressentis

Test de 5 minutes
– Travail sur la posture, les appuis, les transferts de masse et test de réactivité

Pause de 5 minutes
– Débriefing et explication sur le bon comportement de conduite et de posture

Test de 3 minutes et dernier essai
– Vérification des acquis du conducteur et test sur la gestion de la respiration, les apnées de virages et le regard.

Salon de Lyon
– Du 13 au 16 février 2020, hall 6.3A