Triumph a maintenant un trois cylindres de 660cc qui lui permet de ratisser large. Un plus grand nombre de motards va ainsi pouvoir filer à l’anglaise et l’occasion est déjà offerte avec la basique Trident. Un modèle ludique dont l’esprit promet d’être un peu plus affriolant en compagnie de cette déclinaison Tiger Sport que la marque révèle officiellement avec des photos singeant l’espionnage…

Triumph dévoile les premières photographies officielles de sa future Tiger Sport 660 2022 avec néanmoins une tenue de camouflage qui laisse ainsi encore de la marge de manœuvre pour maintenir la curiosité et donc l’intérêt. Le sport-trail de moyenne cylindrée arrivera sur le marché l’année prochaine et deviendra le deuxième modèle équipé du trois cylindres de 660 cc, 12 soupapes, refroidissement liquide, délivrant une puissance finale de 81 ch à 10 250 tr/min. Dans le cas du Trident 660, ces données devraient rester inchangées.

En attendant que Triumph fournisse les informations techniques officielles de son nouveau sport-trail, les images reçues confirment la vocation tout chemin plutôt que tout terrain. Ses roues de 17 pouces montrent clairement la vocation de la nouvelle Tiger Sport 660 : une moto conçue pour voyager sur le bitume en profitant des routes de montagne sinueuses.

La fourche avant est signée Showa, avec un débattement plus grand que pour le Trident. Dans la section des freins, il ne semble pas qu’il y ait de changements avec les étriers avant Nissin à deux pistons et l’ancrage conventionnel combinés à des disques de 310 mm.

À première vue, il semble également que le modèle conservera le châssis périmétrique en acier tubulaire du Trident 660, bien que le camouflage ne permette pas une bonne vue du cadre. On ne sait pas non plus si le réservoir Trident d’origine de seulement 14 litres restera dans cette Tiger Sport 660 ou si son autonomie sera augmentée avec un réservoir de plus grande capacité.

Triumph

Quel prix pour cette Triumph Tiger Sport ?

Dans la partie électronique, on imagine que Triumph transférera les aides dont dispose actuellement le Trident 660 à cette nouvelle Tiger Sport 660 : accélérateur électronique, modes de conduite Road et Rain, antipatinage déconnectable et Triumph ABS.

Pour l’instrumentation, compte tenu du fait que cette Tiger Sport 660 est une moto orientée vers les longs trajets, on comprend que Triumph l’équipera d’un tableau de bord TFT plus grand que celui utilisé dans sa Trident 660 , avec un aspect circulaire et classique .

Pour l’instant, la marque britannique n’a pas souhaité donner plus de détails sur ce nouveau modèle qui, vraisemblablement, sera officiellement présenté à la fin de l’année à l’EICMA de Milan. On ne sait rien de son prix, même s’il est intéressant de savoir que le Trident 660 coûte 7 995 euros en France, donc ce Tiger Sport 660 pourrait rester légèrement en dessous de la barre des 9 000 euros…

Triumph

Triumph

Triumph