pub

L’arrivée sur le marché des nouvelles Aprilia RS et Tuono 660 a réveillé un segment qui était à l’arrêt depuis quelques années. Il semble que Yamaha travaille sur une R7, alors que les projets de Kawasaki sont encore entourés de mystère même si de nombreux passionnés rêvent d’une Ninja 700.

Selon les rumeurs, la moto serait une évolution de la Kawasaki Ninja 650 actuelle, avec une évolution de cylindrée pour lui permettre de rivaliser avec la Yamaha MT-07 et l’Aprilia RS 660.

La véracité de cette rumeur est à vérifier, mais il y a une certaine logique à l’idée, si elle s’avère vraie. En effet, la catégorie des bicylindres de moyenne cylindrée a longtemps été un segment oublié par l’industrie de la moto, dans lequel la Suzuki SV650 dominait, elle qui n’a connu que de modestes changements au cours de ses 20 ans de bons et loyaux services.

Lorsque la Yamaha MT-07 est entrée en scène, elle est devenue une concurrente sérieuse pour les pilotes soucieux de leur budget, déplaçant ainsi une partie des ventes de Suzuki dans le camp Yamaha, mais on peut difficilement dire que la MT-07 a fait avancer le segment. L’arrivée de la nouvelle Aprilia RS 660 a redonné un coup de fouet à ce segment, avec un châssis et des pièces de qualité, peut donner beaucoup de satisfaction.

 

 

Il fut un moment où la Kawasaki Ninja 650 était le choix incontournable pour les pilotes, mais cette catégorie s’est essoufflée. De même, la cylindrée de 650cc a cédé la place au 700cc et plus. De nombreux fans pensent que Kawasaki aurait les bonnes armes pour s’intégrer dans le groupe, même si pour le moment il n’y a rien d’officiel à ce sujet. Cependant, l’intérêt est fort, c’est pour cette raison que le designer KarDesign a créé une Ninja 700 équipée du bicylindre de la Ninja 650. Le rendu mêle habilement quelques détails de la ZX-10R de 2021, comme l’échappement, les disques de freins, et d’autres de l’actuelle Ninja 650.

Il faudrait pour cela que Kawasaki augmente la cylindrée de son bicylindre de 650cc pour atteindre les 700cc, ce qui pourrait amener la Ninja 700 à atteindre environ 95 ch, puissance qui pourrait être exploitée par une électronique plus avancée dérivée de celle de la grande sœur 1000. Arrivera-t-elle vraiment ? Pour en savoir plus, il suffit d’attendre…