pub

Après le succès rencontré dans l’hexagone, et pour la première fois de son histoire, Wheels and Waves se rendra en Italie pour y mettre en valeur tous les ingrédients originaux qui, depuis 2012, ont fait de WAW l’événement de culture et de lifestyle moto le plus significatif de la dernière décennie au niveau international.

Ce nouveau chapitre, rendu possible par la collaboration entre la famille de WAW et l’expérience du groupe Koba en matière d’événements liés à l’automobile, se déroulera du 7 au 9 octobre dans la Versilia, au Lido di Camaiore, le berceau du surf italien au nord-ouest de la Toscane.

Le cœur du festival sera le village traditionnel de tentes militaires qui accueillera les exposants, les espaces de restauration, la boutique officielle, la scène de musique live et le concours de skate “Hit The Deck”. Des aires de stationnement pour les motos et une zone d’essai seront aménagées autour du village. Il reste à confirmer le lieu d’Artride, l’exposition éclectique qui réunit des artistes, des photographes, des fabricants indépendants et les représentants les plus éminents de la culture motocycliste internationale. Les surfeurs auront l’occasion de glisser sur les vagues des spots locaux.

Wheels And Waves Italy sera également synonyme de défi et d’excitation, dans des courses inspirées de la tradition des motos classiques et spéciales. Le vendredi 7, le drapeau à damier sera hissé pour le Rallye Enduro Vintage. Le samedi 8, ce sera le tour de la course sur piste plate El Rollo et une nouveauté absolue pour Wheels And Waves, The Race Of The Lords, une course de sprint pour les motos d’avant 1950 directement sur la plage du Lido di Camaiore.

Les principales marques de motos lifestyle présentes à Biarritz ont déjà confirmé leur présence active à Lido di Camaiore, tandis que plusieurs autres ont déjà choisi l’édition italienne pour leur “première fois” à WAW. Du 7 au 9 octobre.