pub

L’homme de confiance et ami personnel de Vale est très occupé actuellement avec les pilotes de la VR46 Academy qu’il supervise en pleine période de tests. Francesco Bagnaia et Stefano Manzi débutent en Moto2 au sein du team Sky VR46, en parallèle à Luca Marini chez Forward, tandis que Nicolò Bulega et Andrea Migno se lancent à l’assaut du titre Moto3. Uccio sera bien sûr présent aux côtés de Valentino dans le stand Yamaha tout au long de la saison pour l’aider à viser un dixième titre mondial.

Selon Uccio, « c’est une année importante pour l’équipe VR46 et pour l’Academy, mais c’est aussi une saison cruciale pour Vale parce qu’il peut gagner en MotoGP ! Dans l’absolu, on pourrait même remporter quatre championnats parce que nous avons également un team en CEV ». En 2017, Apiwat Wongthananon dispute en effet le Championnat du Monde Junior au sein du VR46 Master Camp Team, et il y retrouvera l’équipe de la VR46 Riders Academy avec Dennis Foggia et Celestino Vietti Ramus.

« Remporter quatre titres ne sera pas facile, admet Salucci, mais nous allons quand même essayer à 100%. C’est un bel objectif, et peu de gens peuvent dire qu’ils ont une telle opportunité. Pour nous, c’est un rêve. Nous avons la possibilité de gagner, alors pourquoi ne pas essayer ?

« Il y a pour le Team Sky deux situations différentes : pour moi, Bulega et Migno sont prêts et nous allons commencer la saison Moto3 en sachant qu’ils peuvent gagner. En Moto2 par contre ce sera plus une année d’apprentissage car c’est notre première saison dans cette catégorie.

« C’est une bonne période pour l’Italie et il est certain qu’avec Valentino nous avons aidé. Mais nous avons aussi la chance qu’il y ait beaucoup de jeunes Italiens rapides qui soient présents en ce moment. Il ne s’agit pas uniquement des pilotes de la  VR46 Academy, mais également de jeunes comme di Giannantonio et Bastianini qui n’en font pas partie.

« Bien sûr la plupart d’entre eux ont rêvé auparavant en regardant à la télévision Valentino gagner, et il est important, une idole, pour eux. Il est engagé à 200% dans le projet, travaille avec ces jeunes tous les jours, et ils sont suffisamment malins pour savoir qu’ils doivent suivre son exemple. »

12744240_1049702708430410_1573741077786936613_n

Photos : Collection Uccio, Alessio Salucci

Source : MCN

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP