pub

Il est impossible de dissocier Johann Zarco de son ami, mentor et associé Laurent Fellon.

Et autant nous avons reporté durant toute cette saison tous les débriefing du pilote Yamaha Tech3, autant il a été plus rare de recueillir la vision de son coach.

C’est donc ce que nous avons fait à chaud après la course de Johann Zarco au Grand Prix de Valence.

Après ce fantastique Grand Prix de Valence où Johann Zarco a mené pendant 25 des 30 tours, mais a dû s’incliner devant Dani Pedrosa dans le dernier tour. Hervé Poncharal, en premier supporter qu’il est, est forcément un petit peu déçu de la victoire manquée d’un cheveu, tandis que Johann ne regarde que le positif. Vous, à chaud, de quel côté vous situez-vous ?

Laurent Fellon : « Moi je dis que ce qu’a fait Johann, c’est très très bien ! Il ne faut pas vouloir sauter les étapes. Il a fait une très belle course car il a presque mené de bout en bout, et a même mis des gens à la faute, comme Márquez qui s’est écarté, a perdu l’avant et s’est rattrapé avec le genou. D’autres sont tombés comme Lorenzo ou Dovizioso, donc le niveau est là. Pedrosa a gagné devant Johann, mais il faut penser que Valence est son jardin. Il est deux fois champion du monde et il lui reste encore de très bons réflexes, donc ce qu’a fait Johann, deuxième, c’est très très bien. Il égale sa performance du Grand Prix de France. Il faut patienter, mais la Marseillaise va arriver.
Après, il faut encore bien travailler pour l’année prochaine, et que Zarco reste Zarco comme il est, pour récupérer une moto d’usine. Le but, c’est ça. Si Johann garde son feeling et continue à pilonner comme il pilonne, je suis sûr à 99 % que ça va le faire. De toute façon, pour 2019, il lui faut une moto d’usine. Pour cela, il faut qu’il continue à attaquer et à faire des deuxièmes et troisièmes places très souvent, pour intéresser les usines. C’est le but. »

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3