Un déjeuner amical a eu lieu récemment entre Serafino Foti, team manager de l’équipe officielle Ducati – Aruba.it Racing, et Jean-Marc Dossios (dit « Le Grec »), ancien manager de pilotes pendant des décennies – dont Fabien Foret – et qui est aujourd’hui retiré des affaires, mais garde de bons contacts.

Foti et Dossios ont travaillé ensemble pendant une quinzaine d’années, quand ce dernier gérait les intérêts de Giovanni Bussei et de Mauro Lucchiari, entre autres.

« Lors de ce déjeuner, nous avons parlé un peu de tous les pilotes et notamment de Zarco, a expliqué Jean-Marc. On s’est rendu-compte qu’on était assez catastrophés tous les deux de ce qui se passait avec la KTM ».

« Ce que j’ai apprécié avec Serafino – qui est un grand professionnel de la Superbike – c’est qu’il considère, après que « le furoncle ait été percé », toujours Zarco avec une très grande estime ».

« Serafino s’est enflammé en disant “ce n’est pas possible que Zarco ne roule pas ! C’est un excellent pilote” ».

« Au travers de notre conversation, j’ai compris qu’avec Scott Redding, qu’ils devaient mettre sur la moto officielle, les choses n’étaient pas faites. L’accord aurait déjà dû être conclu, mais les négociations traînent, ce qui n’est jamais bon signe ».

« Je lui ai alors posé la question de savoir si Zarco éventuellement intéresserait Ducati. Sa réponse a été immédiate : “Si Zarco veut rouler pour nous, je le prends tout de suite” ».

« Il m’a ensuite proposé de téléphoner à Paolo (Ciabatti, Directeur sportif de Ducati Corse), mais je lui ai répondu que je n’étais pas mandaté pour faire cette mission-là. Il lui en a parlé ensuite. C’est bien de savoir qu’il y a de bons professionnels qui estiment Zarco. Ça prouve qu’il y a encore des gens importants qui croient en lui et ça m’a fait très plaisir ».

Il s’agit donc d’une discussion informelle entre amis, mais Serafino Foti a été très clair et Paolo Ciabatti comme Luigi Dall’Igna ont totalement confiance en lui depuis des années pour gérer au mieux les intérêts de Ducati en Championnat du Monde Superbike.

Photos ©  Sebas Romero pour KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team