Lucas Mahias avait terminé sa prestation à Assen dans le bac à gravier après avoir été dissocié de sa belle Kawasaki Puccetti. Une figure qui l’a tout de même contraint à manquer la suite du meeting le dimanche, pour mieux l’installer en chirurgie. Comment va-t-il ? Voici la réponse…

Lucas Mahias ne gardera pas un bon souvenir des retrouvailles du WSBK avec le tracé d’Assen.  En effet, lors de la Course 1, le Français a fait une mauvaise chute à grande vitesse qui lui avait causé une fracture du scaphoïde. Sa cinquième manche de la saison s’était donc terminée tôt et l’opération s’imposait. Il en est passé par la chirurgie pour réduire la fracture de sa main gauche et maintenant il récupère.

Aucune complication pour Lucas Mahias

Tout est allé dans le bon sens et cela a été communiqué par son équipe Kawasaki Puccetti Racing qui a écrit sur les réseaux sociaux : « Lucas a été opéré et tout s’est bien passé maintenant il a besoin de temps pour récupérer ! Il vous remercie tous pour les messages et le soutien et a hâte de se remettre sur les rails ». Le prochain rendez-vous sur piste est prévu pour le 6 août, sur le circuit de Most en République tchèque, qui suscite déjà certains commentaires. Mais le Français va tout donner pour se remettre immédiatement au guidon de sa ZX-10RR.

On rappellera que Lucas Mahias est un Champion WorldSSP 2017 et vice-Champion 2018 et 2020. Il relève un nouveau défi pour 2021 en WorldSBK, toujours sous les couleurs du team Kawasaki Puccetti Racing. Champion de France Supersport en 2014 avec pas moins de 12 victoires au compteur, Mahias a aussi évolué en Espagne et en Allemagne. Parallèlement, il se fait connaître en Championnat du Monde d’Endurance (EWC). Après 13 courses cette saison, il est quatorzième au championnat et il a été retenu par Kawasaki pour être aux côtés de Jonathan Rea comme d’Alex Lowes en vue des prochaines 08h00 de Suzuka.

Lucas Mahias

 



Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias