pub

Dans la troisième et dernière séance, le pilote Ducati Alvaro Bautista pulvérise le record de Portimao. Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu se demandent comment peuvent-ils battre ce furieux ?

Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Alvaro Bautista est en train de réécrire les pages du Superbike. Lors de la troisième et dernière séance d’essais à Portimao, il a pulvérisé le record du circuit, en 1’39.811, soit un dixième de moins que la référence de Jonathan Rea en Superpole l’année dernière. Et attention : cette fois-ci, le pneu ultra-tendre n’est pas disponible, et le Ducatista s’est donc élancé sur le SCX, la même solution avec laquelle il a bouclé les dix-huit tours de la longue course de dimanche dernier à Motorland Aragon !

Rea et Toprak loin, mais….
La troisième séance, avec un asphalte beaucoup plus frais (23°C) que celui que les pilotes trouveront l’après-midi dans la course 1 (40-45°C attendus), a donné lieu à un classement peu fiable, tant les pilotes se sont déchaînés en fin de séance à la recherche du tour tout ou rien en gomme fraîche. Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu, en revanche, ont travaillé pendant toute la durée de la séance (30 minutes) pour tenter de trouver l’essentiel en vue de la longue distance. La position est trompeuse : Rea est 14e devant son ami et adversaire.

« Peut-être que si je reste avec Bautista… », espère le Turc, le seul à pouvoir retarder la fête du championnat du monde des Ducati. Il est certain que les deux pilotes seront à la hauteur de l’événement, mais il n’est pas certain qu’ils puissent contenir la suprématie de Bautista.

D’ailleurs, la Panigale V4 R vole également avec Michael Rinaldi, et on peut s’attendre à ce que Danilo Petrucci s’approche également des places sur le podium lorsqu’il le faudra. Pour ceux qui ne pilotent pas une Ducati, ce sera un week-end plein de pensées…

Attention à la Superpole
Le week-end portugais bat son plein avec la Superpole qui définira la grille de départ de la Course 1 et de la Course Superpole du dimanche matin. Voici tous les horaires du week-end. Rappelons que le record de la Superpole appartient à Jonathan Rea (Kawasaki) qui l’an dernier avait tourné en 1’39.916 ici. Ce record ne peut que tomber, compte tenu de ce qui s’est passé lors de cette troisième séance. Cette fois-ci, cependant, le pneu ultra-tendre SCQ de Pirelli n’est pas disponible, et pour les qualifications, les pilotes auront à leur disposition le SCX comme pneu le plus tendre.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK