C’est en 1990 que le champion Français Raymond Roche remporta le premier titre mondial en Superbike pour Ducati. Il fut suivi deux fois par Doug Polen, quatre par Carl Fogarty, une par Troy Corser, trois par Troy Bayliss et une par Carlos Checa. Ducati a également gagné 17 titres constructeurs de Champion du Monde Superbike, ce qui en fait de loin l’industriel le plus récompensé dans ce domaine.  

C’est sur le circuit Enzo e Dino Ferrari d’Imola que le team Aruba.it Racing – Ducati a présenté son équipe avec comme pilotes Scott Redding et Chaz Davies. La Panigale V4 R y brillait de tous ses feux, avant de rejoindre le circuit de Phillip Island où se déroulera bientôt la dernière séance de test, puis la première course de l’année à la fin de ce mois.

Selon Scott Redding, « Je suis très enthousiaste au sujet de cette nouvelle aventure. Il sera important de prendre un bon départ, surtout sur les premiers circuits que je connais très bien. »

« Nous devons encore comprendre où nous nous situons concrètement en matière de performance absolue, mais il est clair que notre mission est de commencer à gagner le plus vite possible. Je suis très satisfait de ce que nous avons réalisé pendant les essais. »

« Je tiens à remercier l’équipe qui a accompli un excellent travail et m’a accordé beaucoup de confiance. Nous avons tous le même but, et c’est une source de motivation très importante. »

« Que puis-je promettre aux fans ? Je sais que la passion des Ducatistes est exceptionnelle. Je vais donc déployer toute mon énergie avec un seul objectif : ramener le titre à Bologne. »

D’après Chaz Davies, « Mes espoirs sont très grands. Au cours de la deuxième partie de la saison 2019, nos performances et nos résultats se sont considérablement améliorés et, lors des dernières courses, nous nous sommes toujours battus pour le podium. »

« L’objectif est de faire encore mieux et je crois que l’expérience accumulée au fil des années pourra nous aider. »

 « Nous avons fait du bon travail cet hiver et le feeling est positif, même si je n’ai jamais cherché à chasser le meilleur chrono lors des essais. Je me sens bien mieux qu’il y a 12 mois, sur le plan physique comme de mon feeling sur la moto. »

« Je tiens à remercier tous nos fans pour leur soutien, et j’espère célébrer de nombreuses victoires avec eux, peut-être même dans quelques mois sur ce circuit. »

Pour Luigi Dall’Igna, Directeur de Ducati Corse, « Au cours des derniers mois, nous avons poursuivi le développement de la Panigale V4 R car nous sommes convaincus que, malgré la grande compétitivité dont notre moto a fait preuve l’année passée, le Championnat 2020 sera encore plus relevé avec l’arrivée de nouveaux modèles issus de nos principaux adversaires. »

« Nous n’avons qu’un seul objectif, et c’est de remporter le titre WorldSBK qui nous échappe depuis 2011. Nous comptons sur deux pilotes forts et très motivés : Chaz, qui est avec nous depuis sept ans et qui est l’un des piliers de l’équipe, et Scott, Champion BSB, très rapide lors des essais hivernaux. »

« Nous pensons avoir tous les ingrédients pour figurer parmi les protagonistes de chaque course du calendrier qui démarrera à Phillip Island. »

La vidéo intégrale de la présentation officielle :


Tous les articles sur les Teams : Ducati Team