En plus de quatre usines MotoGP, la piste de Misano a aussi été celle des protagonistes du WSBK qui ont donc partagé le site situé sur les bords de l’Adriatique pour se remettre tout autant dans le bain que leurs collègues des Grands Prix. On rappellera que ces essais ont été conclu avec un chrono record de Scott Redding sur sa Ducati alors que le champion en titre Jonathan Rea regrette une chute avec sa Kawasaki. Mais les deux adversaires en course se sont retrouvés pour une virée à vélo avec pour thème Valentino Rossi…

Scott Redding et Jonathan Rea ont montré qu’en WSBK, on pouvait s’entendre comme larron en foire dans la vie. Réunis à Misano pour leur travail, ils se sont offert un petit pèlerinage dans le pays de Valentino Rossi. Ils ont ainsi poussé jusqu’à la Tavullia où ils ont mis un point d’honneur de passer un moment à la pizzeria du nonuple titré.

Ce dernier, absent, appréciera sans doute. Les deux Britanniques n’étaient pas seuls. Sandro Cortese et Denis Sacchetti se sont associés pour cet entraînement de vélo de montagne. Ensuite, l’Irlandais du Nord a rejoint sa famille, tandis que l’Anglais a trouvé du réconfort auprès de son incandescente fiancée à la plage…



Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding