Avec 27° dan l’air et 48° au sol, la deuxième séance d’essais libres des Supersport avait un air estival ce vendredi en Aragón.

Ce matin, Niki Tuuli (MV Agusta Corse Clienti) avait pris le commandement en 1’54.394 au terme des 45 minutes de la session, devançant Steven Odendaal (Yamaha, Evan Bros. WorldSSP Team) de 73 millièmes et reléguant le peloton dirigé par Philipp Öttl (Kawasaki Puccetti Racing) et Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) devant les 24 autres pilotes.

Cet après-midi, Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha) s’est rapidement porté en tête de classement en 1’55.878 jusqu’à ce que Niki Tuuli vienne lui dérober le leadership en 1’55.605 au bout d’un quart d’heure dans la séance. Un peu avant la mi-séance, le Finlandais précédait de presque deux dixièmes Steven Odendaal, puis Dominique Aegerter, Luca Bernardi (Yamaha, CM Racing) et Jules Cluzel.

 

 

A la reprise, le pilote MV Agusta améliorait en 1’55.523 alors que Federico Caricasulo (GMT94 Yamaha)intégrait le top 5.

Mais il était dit que rien ne pourrait endiguer la vélocité du numéro 66 aujourd’hui, et ce dernier réalisait 1’54.997 à un quart u drapeau à damier. Même si Niki Tuuli restera finalement le seul pilote à franchir la barre des 1’55, Steven Odendaal et Jules Cluzel ont pu hausser leur rythme en fin de session, terminant ainsi dans le top 3 de l’après-midi sur une piste moins rapide que ce matin.

 

 

La Superpole WorldSSP aura lieu demain samedi à 10h25, la première course à 15h15.

 

Crédit classement et photos : WorldSBK.com



Tous les articles sur les Pilotes : Niky Tuuli