pub

Jonathan Rea a été le plus rapide lors de la deuxième séance devant Toprak Razgatlioğlu. La Ducati d’Álvaro Bautista vole dans la ligne droite.

Paolo Gozzi / Corsedimoto.com 

Jonathan Rea a été le plus rapide lors de la deuxième séance de Superbike sur le rapide circuit de San Juan, à l’ombre des Andes argentines. L’ancien champion du monde a devancé Toprak Razgatlioğlu, le leader du combiné de vendredi, et un Álvaro Bautista en parfaite maîtrise de la situation.

 

Toprak Razgatlioğlu : « La Ducati est trop rapide dans la ligne droite ».
La Ducati Panigale V4R d’Álvaro Bautista était de loin la plus rapide sur la longue ligne droite de San Juan. Elle a roulé à 312km/h contre 305km/h pour la Yamaha de Toprak Razgatlioğlu. « Bautista est un pilote très fort mais il n’a pas besoin de nous attaquer dans les virages, il attend juste la ligne droite et s’en va », a souligné le champion du monde en titre, rappelant ce qui s’est passé dans la course 2 lors de la précédente manche à Portimao. «Ce serait mieux si toutes les Superbikes avaient des performances similaires. La Ducati est trop rapide dans la ligne droite. Je ne sais pas comment m’en sortir : Soit Yamaha conçoit une nouvelle moto, soit Dorna modifie les règles. »

 

 

Jonathan Rea est également rapide sur le rythme.
L’Irlandais du Nord a réalisé un long run solide en ouverture de séance, avec des temps de l’ordre de petit 1’38, par rapport à son meilleur tour en 1’37″707. Il y a un an, avec Ducati, Scott Redding avait remporté la course 2 en réalisant un meilleur temps de 1’37″615, avec 9 tours sur 21 sous la barre des 1’38”. Ce matin, Toprak Razgatlioğlu était descendu jusqu’à 1’37″551, sur un asphalte beaucoup plus frais. Dans l’après-midi, le Turc n’a fait qu’une seule tentative avec un pneu neuf, perdant 71 millièmes sur Jonathan Rea.
Axel Bassani a réalisé un vendredi très solide, avec deux fois la cinquième place : En marge des Magnificent Three, le Vénitien de 22 ans a devancé Alex Lowes sur l’autre Kawasaki. Une veille peu fructueuse en revanche pour Michael Rinaldi, qui a sombré en douzième position à plus d’une seconde de Rea.

Le menu argentin
Le spectacle sur la rapide piste de San Juan, au pied des Andes, débutera samedi à 20h00 (heure française) avec la course 1. Distance à parcourir : 21 tours. N’oubliez pas que la manche argentine est la dixième du championnat du monde et qu’il en reste trois, soit neuf courses. Le compte à rebours a commencé avec Álvaro Bautista et la Ducati qui possèdent une impressionnante avance de 56 points sur Toprak Razgatlioğlu. L’ancien champion Jonathan Rea est à 82 unités de la tête. La grille de départ sera définie par la Superpole (15 minutes) prévue à 17:10 heure française.

 

 

Résultats de la FP2 des WorldSBK Superbike à San Juan Villicum :

Crédit classement : WorldSBK.com

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea