De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Jonathan Rea était déchainé dans les vingt dernières minutes sur le mouillé. Pendant ce temps, Garrett Gerloff apprend avec sa Yamaha du team GRT. Ducati est toujours en difficulté. À 11 heures la Superpole !

Si aujourd’hui à 14h, pour le départ de la course 1, la piste était mouillée, ça pourrait être encore mieux pour Jonathan Rea. Le Champion du Monde en titre a dominé la FP3 sur sa Kawasaki, dernière séance de vingt minutes à peine avant la Superpole. Il est à nouveau très rapide et prend le pas sur tous les autres. Scott Redding est relégué à une seconde, il pointe à la sixième place, et dans l’après-midi, il aura la tâche très difficile de ne pas perdre plus de points au Championnat. Sur la fin de cette FP3, Yamaha a catapulté Michael van der Mark et Loris Baz, deux excellents amphibiens, derrière Jonathan Rea. L’américain Garrett Gerloff continue de briller, avec la YZF-R1 du team satellite GRT : Cinquième position.

Jonathan Rea toujours au premier rang

Les qualifications qui commencent à 11h auront une importance capitale sur la stratégie de course. Le Championnat est très relevé cette année, donc les remontadas sont très difficiles et figurer en première ligne devient décisif. Jonathan Rea n’a jamais manqué la première ligne lors des cinq manches précédentes : Troisième à Phillip Island, deuxième à Jerez puis une série de Superpole entre Portimão et les deux manches disputées à Motorland en Aragón. La météo jouera également un rôle : Un ciel nuageux est annoncé pour la Superpole, mais compte tenu de la température actuelle (20 °C) il n’est pas certain que l’asphalte sèche. De la pluie est attendue pour la course 1 à 14h : Ce serait la première course sous la pluie de cette saison.

Lorenzo Zanetti remplace Leandro Mercado

Entre-temps, l’équipe Motocorsa Ducati a fait venir Lorenzo Zanetti au dernier moment pour remplacer Leandro Mercado, qui a chuté en FP1 et s’est fracturé le poignet et le radius du bras droit. Le pilote de Brescia, pilote essayeur pour Ducati, est arrivé à Barcelone au dernier moment et participera à la course 1 en ayant roulé que lors des 20 minutes de la FP3 en plus de la Superpole. Nous vous rappelons que le pilote peut être remplacé jusqu’à 9h00 le samedi.

Classement FP3 :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi