Le Barni Racing Team a signé un contrat de plusieurs années avec Luca Bernardi pour le Championnat du Monde SBK.

Le Barni Racing Team a un nouveau pilote pour les saisons 2022 et 2023 du Championnat du Monde Superbike : Luca Bernardi pilotera la Ducati Panigale V4 R de l’équipe basée à Bergame pour les deux prochaines années. La poignée de main entre le jeune homme de 20 ans originaire de Saint-Marin et le team manager Marco Barnabò ouvre un nouveau chapitre pour le Barni Racing Team, un nouveau projet axé sur la croissance des jeunes pilotes.

Pour le WorldSBK, “Barni” a misé sur un jeune talent qui a grandi dans la “Motor Valley” (Bernardi est né à Saint-Marin le 29 août 2001). Après avoir conquis le titre de champion d’Italie de Supersport en 2020, Bernardi a prouvé sa valeur cette saison dans le championnat du monde de Supersport. Bien qu’il ait manqué les trois dernières manches en raison d’une blessure, Luca est toujours sixième au classement général du WorldSSP grâce à des résultats constants de haut niveau qui l’ont vu monter cinq fois sur le podium, avec trois deuxièmes places (à Estoril en course 2 et à Misano en course 1 et en course 2) et deux troisièmes places (en course 1 et en course 2 à Navarra). À Magny-Cours, où un accident dans la course 2 l’a contraint à mettre prématurément un terme à sa saison, Bernardi avait réalisé sa première pole position. Ces progrès ont convaincu le Barni Racing Team de lui offrir une place en Superbike pour les deux prochaines années.

Marco Barnabò, Directeur de l’équipe : « Je suis Luca depuis le début de la saison et ses performances m’ont impressionné dès les premières courses. Sa croissance a été régulière, mais aussi très rapide. Il a tout de suite été fort en World Supersport, même sur des pistes qu’il n’avait jamais vues auparavant, et cela m’a convaincu d’investir en lui. Au cours des deux prochaines années, nous voulons lui donner l’opportunité de progresser en lui donnant le temps de prouver sa valeur, et notre équipe va investir en lui fournissant une moto avec les mêmes composants que l’équipe d’usine Ducati. »

Luca Bernardi: « Courir en Superbike est un rêve qui devient réalité. J’ai décidé d’accepter l’offre du Barni Racing Team car ils m’ont prouvé qu’ils croyaient plus que quiconque en ma croissance. Marco Barnabò est resté à mes côtés même après l’accident de Magny-Cours, et il a décidé de parier sur moi, même après l’accident. Je veux le remercier pour cette opportunité et je vais essayer de m’adapter rapidement à la moto en essayant d’être compétitif dès que possible. Je suis impatient de connaître l’équipe et j’espère commencer à travailler avec eux très bientôt. »

En ce moment et depuis Barcelone, le team Barni racing aligne Samuele Cavalieri en World Superbike pour palier le départ de Tito Rabat après huit manches. On trouve aussi dans la structure italienne l’incontournable Michele Pirro en CIV pour sa 7e saison consécutive en Superbike national, avec 5 titres à la clef.

Palmarès de Luca Bernardi :

2020 – 1er CIV Supersport 600

2019 – 11ème CIV Supersport 600

2018 – 2e CIV Supersport 300

2017 – 1er Yamaha R3 Cup et 1er CIV Supersport 300