pub

Pour sa 8e manche, les 31 pilotes du Championnat du monde Supersport se retrouvent pour la troisième fois sur l’Autodrome de Most, au Nord-Ouest de Prague en République Tchèque, un circuit à l’ancienne créé en 1983. 

 

 

Tout comme en Superbike, Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP Team) y arrive en solide leader du classement général avec 41 points d’avance sur Stefano Manzi (Ten Kate Racing Yamaha), mais en possédait 55 avant Imola et les deux victoires du pilote Yamaha… Celui-ci poursuivra-t-il sa remontée, sur un tracé qui comprend de nombreuses enfilades rapides avec un tracé de 4,212 km qui comporte 21 virages et une ligne droite de 800 mètres qui n’est pas sans évoquer un mélange entre Imola et Philipp Island ?

A l’inverse, Marcel Schrötter (MV Agusta Reparto Corse) et Federico Caricasulo (Althea Racing Team) concèdent encore du terrain, maintenant respectivement à 99 et 127 unités, avec un weekend particulièrement malchanceux pour l’Italien à domicile.

 

 

Ce vendredi matin, sous un ciel plutôt nuageux, Nicolò Bulega s’est montré intraitable en 1’35.660 devant Raffaele De Rosa (Orelac Racing Verdnatura WorldSSP) et Stefano Manzi.

Cet après-midi, avec des conditions idéales de 26° dans l’air et 37° sur l’asphalte, les chronos devraient tomber comme ils viennent de le faire en Superbike.

Valentin Debise (GMT94 Yamaha) inscrit la première référence en 1’37.358 puis 1’36.309 devant Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) au passage suivant : quel plaisir pour les fans français, d’autant que Luca Mahias améliore encore en 1’35.969, cette fois devant Nicolòo Bulega !

Après huit minutes, le baroud d’honneur des Français s’incline devant l’officiel Ducati en 1’35.827 alors que Federico Caricasulo (Althea Racing) vient placer une autre Panigale en haut du tableau grâce à un 1’35.776.

Nicolò Bulega réplique en 1’35.632 et Stefano Manzi, jamais bien loin, vient remplir la troisième ligne du classement.

Yuta Okaya (ProDina Kawasaki Racing) subit une chute assez rapide mais se relève tout de suite.

Pendant ce temps, ça bataille dur en tête entre Nicolò Bulega, Stefano Manzi et Federico Caricasulo, mais le pilote Aruba.it – Ducati parvient à conserver l’avantage en améliorant en 1’35.472 un peu avant la mi-séance.

20 minutes avant la fin de séance, les drapeaux rouges sont agités alors que l’on voit Lucas Mahias se désaltérer derrière les rails de sécurité après avoir subi une chute dans le troisième secteur et s’être relevé en boitant. Même si l’ambulance se rend sur place, c’est plutôt rassurant pour son état physique, et peut-être que sa Kawasaki a perdu de l’huile sur la piste…

A la reprise, Adrian Huertas place sa Kawasaki en deuxième position mais Nicolò Bulega aligne les tours rapides, inscrivant au passage 1’35.301 puis1’35.264.

Une minute avant le drapeau à damier, Valentin Debise bondit de la 13e à la cinquième position, très rapide dans les secteurs deux et quatre.

Stefano Manzi, lui, s’empare de la deuxième place alors que Lorenzo Dalla Porta part à la faute dans le virage #20.

 

Résultats de la FP2 des Supersport à Most : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK