Si le soleil brillait au Texas pour le Grand Prix des Amériques, les pilotes du championnat du monde Superbike doivent à l’inverse affronter des conditions très difficiles à Assen.

Le froid est en effet bien présent aujourd’hui aux Pays-Bas, comme le montrent les températures de 5° dans l’air et 8° sur la piste lors de la Superpole des Superbike.

Cette dernière a conséquemment été mouvementée, avec de nombreuses chutes dont celle de Sandro Cortese, puis, dans sa dernière partie, au moment où les pilotes utilisent des pneus plus tendres, celles de Toprak Razgatlioglu et Ryuichi Kiyonari, ce dernier incident finissant par entraîner l’apparition du drapeau rouge.

Dans l’histoire, Álvaro Bautista a eu la chance d’avoir réalisé un bon chrono juste avant l’interruption définitive de la séance, 82 millièmes devant le local Michael van der Mark et Markus Reiterberger.

La 2e ligne du classement est constituée d’Alex Lowes, Leon Haslam et Tom Sykes, tandis que Jonathan Rea ne figure qu’à la 8e position, encadré par Chaz Davies et Jordi Torres.

Après un passage au centre médical du circuit, Sandro Cortese (contusion à l’épaule droite) et Ryuichi Kiyonari ont été déclarés apte pour la course. On attend des nouvelles de Toprak Razgatlioglu…

Mise à jour : le pilote turc est finalement déclaré inapte à la course.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams :