Changement dans le Paf (paysage audiovisuel français) et c’est Eurosport qui vient de prendre un coup dans le pif. La chaîne impliquée depuis tant d’années dans la diffusion des Grands Prix va perdre en 2019 ses droits pour le plus grand profit de sa concurrente Canal+. Cette dernière complète ainsi son s’offre en matière de sports mécaniques. Certes. Mais pas au même prix…

Les passionnés qui suivent cathodiquement les MotoGP, Moto2 et autres Moto3 vont probablement devoir penser à augmenter le poste budgétaire familial dévolu à ce plaisir. Eurosport ne sera plus en effet la chaîne des Grands Prix moto. C’est Canal+ qui reprend le flambeau.

Le média crypté diffuse déjà la Formule 1, une exclusivité assurée jusqu’en 2020, ainsi que la Formule E, qui est son pendant électrique. Il y aura donc maintenant le MotoGP, le Moto2 et le Moto3, selon un format complet allant des essais libres aux courses sans oublier les qualifications. Voilà pour le cadre, qu’il va maintenant falloir remplir avec des commentateurs et spécialistes. Et ça se bousculerait déjà au portillon.


Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Yamaha Tech3, Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team