pub

Initialement, le nouveau retraité Dani Pedrosa devait définitivement tourner la page de 18 années passées chez Honda à la fin de cette année 2018. Ce n‘est qu’après et donc en 2019 qu’il commencerait sa nouvelle vie de pilote d’essai KTM. Une mission de deux ans sur la RC16 en plein devenir. Les premiers tests d’intersaison ont eu lieu à Valence et à Jerez avec des résultats mitigés pour la maison autrichienne. C’est dans cette ambiance que l’on apprend que Dani Pedrosa sera de service en combinaison orange dès le 18 décembre !

L’annonce est on ne peut plus officielle puisqu’elle émane du grand patron de la marque lui-même. Stefan Pierer a surpris son monde lors de l’ouverture du magasin phare KTM Husqvarna Braumandl à Wels-Thalheim (Haute-Autriche). Un événement au cours duquel il a annoncé la présence de Dani Pedrosa sur la RC16 les 18 et 19 décembre prochains à Jerez.

Il a déclaré :  « nous allons solliciter Dani Pedrosa avant Noël. Il ne commencera donc pas avec nous lors des essais IRTA en Malaisie en février. Nous avions convenu qu’il ne serait pas employé en novembre. Mais nous avons trouvé une solution juste avec Honda. Il est libre Je suis curieux de savoir ce qui va sortir de ce test. Nous avons eu beaucoup de nouveaux composants à essayer lors des essais officiels en novembre. Par ailleurs, Mika Kallio est gravement blessé depuis juillet et n’a pas pu rouler« .

Les premiers galops d’essai en vue de 2019 n’ont pas été enthousiasmants. Les nouveaux venus que sont Johann Zarco au sein de la structure officielle et Tech3 comme équipe satellite n’ont pas décollé du bas de la feuille des temps. Sur le dernier cas, le patron a précisé sur Speedweek : « ça va aller. Le propriétaire de l’équipe Tech3, Hervé Poncharal, est un pro. Il est un membre précieux de la communauté MotoGP « .

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP