pub
Marco Bezzecchi Jorge Martin

Alors qu’il devait faire équipe avec le Champion du monde en titre, Marco Bezzecchi regrette d’être le seul pilote titulaire d’Aprilia depuis le début de la saison.

En signant chez Aprilia en juin dernier, Marco Bezzecchi savait qu’il allait faire équipe avec Jorge Martín, alors en lutte pour le championnat. En entamant les tests hivernaux, il était devenu « le coéquipier du Champion du monde en titre ». Un rôle qui allait le mettre au défi afin de parvenir à le battre en piste.

Seulement, ce rôle a été de très courte durée, puisque Jorge Martín s’est blessé dès le premier jour de test début février et n’a pas roulé avant le Grand Prix du Qatar mi-avril, où il s’est blessé encore plus lourdement. Avec sa longue convalescence, sa date de retour est pour l’heure inconnue. En attendant, il est remplacé par le pilote d’essai de la marque italienne, Lorenzo Savadori.

Une situation totalement inattendue et que Marco Bezzecchi regrette. À ses yeux, avoir Jorge Martín à ses côtés dans le box aurait été très challengeant et lui aurait également permis de partager le travail de développement. Si Savadori est très présent, il reste le pilote d’essai et continue de tenir ce rôle.

Marco Bezzecchi France

« Bien sûr que c’est dur d’être seul dans l’équipe. Je ne suis pas seul car il y a évidemment Savadori mais son travail est différent de celui que devrait faire Jorge », a déclaré Bezzecchi lors du GP de France. « Pour moi c’est plus qu’avoir Jorge aurait été vraiment bien pour moi. L’avoir comme objectif, le prendre comme référence et essayer de le battre, être poussé par lui. J’espère que ça aurait été la même chose pour lui vis à vis de moi. Et puis pour développer la moto, je dois essayer plein de choses seul. Mais au final c’est comme ça, et la seule chose que je peux faire est pousser et pousser. »

Au vu des récents événements qui semblent fortement agiter le clan Aprilia, à savoir l’éventuelle décision de Martín de mettre un terme à son contrat, il se pourrait que Bezzecchi soit seul aux commandes encore un long moment.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP