pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi a prouvé par le passé sa capacité d’adaptation aux nouvelles pistes, et espère être aussi rapide sur le Balaton Park.

Ce jeudi, la plupart des pilotes ont arpenté le circuit du Balaton Park à pied, en vélo ou en scooter afin de découvrir le tracé et commencer à travailler dessus. C’est le cas de Marco Bezzecchi, qui espère s’y adapter rapidement afin de ne pas casser la solide dynamique dans laquelle il se trouve depuis sept Grands Prix. « On arrive d’une série positive de résultats et on va essayer de travailler dur pour tout donner en Hongrie, comme toujours », a-t-il déclaré.

Le pilote italien a donc appris le circuit autant qu’il le pouvait à distance. Par le passé, il avait montré sa rapidité d’adaptation lors de l’arrivée du Grand Prix d’Inde au calendrier en le remportant en 2023. Néanmoins, il a conscience que la situation est différente, avec de plus une moto différente puisqu’il roulait à l’époque sur une Ducati.

« C’est super d’affronter une nouvelle piste, c’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux endroits, et surtout avec une MotoGP. Je suis très curieux de voir comment ce sera. J’ai regardé des vidéos, j’ai aussi discuté un peu avec Pecco [Bagnaia] et avec Francky [Morbidelli], qui ont roulé ici avec les autres pilotes Ducati. Le circuit est un peu petit mais il a l’air cool et très amusant, il y a de gros freinages. J’espère que ce sera aussi bien avec des MotoGP », a-t-il ajouté lors de la conférence de presse organisée par MotoGP.com.

Marco Bezzecchi

« Ce n’est jamais évident quand tout est nouveau. C’est difficile de tout apprendre rapidement. Ça s’était bien passé en Inde pour moi, mais ça n’a rien à voir aujourd’hui. Pour me préparer j’ai regardé des vidéos, il y en a plein sur internet, j’ai aussi suivi la manche de Superbike qui s’est déroulée ici. Heureusement, notre pilote d’essai a roulé ici alors on a des données à regarder. C’est tout ce que je peux faire pour apprendre aussi vite que possible. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP