Le cauchemar ne se finit pas. Jorge Martin, qui semblait, petit à petit, se familiariser avec l’Aprilia RS-GP, s’est encore fait mal au départ du Sprint au Japon. Très à l’intérieur à l’extinction des feux, il s’est accroché avec d’autres pilotes – dont son coéquipier Marco Bezzecchi. L’Espagnol, qui partait de la 17e place sur la grille, a lourdement chuté, et va de nouveau devoir passer par l’infirmerie.
Cette saison doit lui paraître interminable. Le « Martinator », blessé lors des essais de Sepang, puis au Qatar pour son retour, s’est fait de nouveau mal. En effet, peu après la fin de l’épreuve, Aprilia a partagé le diagnostic des médecins. Une radio a confirmé une fracture de la clavicule droite, os ô combien fragile en sports motocyclistes.
Le pilote doit immédiatement être transporté à l’hôpital de Dokkyo par hélicoptère pour un scanner, afin de réaliser un examen plus précis. Marco Bezzecchi, lui, se plaint de douleurs à la jambe droite et sera aussi examiné plus en détail sur le circuit.
LIGHTS OUT in the #TissotSprint 🚥@PeccoBagnaia nails the start as @88jorgemartin and Bezzecchi are out at the first corner 😱#JapaneseGP 🇯🇵 pic.twitter.com/Q9d9z35wMY
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 27, 2025
Décidément, la malchance continue de frapper Aprilia de plein fouet. Jorge Martin, qui venait seulement de finir sa période de convalescence suite à sa chute à Losail au début de l’année, avait pourtant dit que cette manche japonaise était la première qu’il ne considérait pas comme un entraînement. Triste sort que celui qui lui fut réservé, il faut l’admettre.

Photo : Michelin Motorsport
Côté pénalité, Martin devrait en écoper d’une, mais il ne pourra sans doute pas la purger demain, au vu de son état physique. Le Martinator doit désormais se concentrer pleinement sur 2026, et il serait prudent, comme beaucoup lui conseillaient, de ne pas hâter son retour en MotoGP.
UPDATE :
Quelques heures plus tard, nous apprenons – sans surprise – qu’il ne disputera pas le Grand Prix du Japon demain. Dimanche, il prendra l’avion direction Barcelone où il passera sur la table d’opération du Docteur Mir, afin de réparer sa clavicule cassée.
Qu’avez-vous pensé de cet accident ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix du Japon 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : MotoGP