pub

Projeté dans les airs à la suite de l’accrochage du premier virage, Marco Bezzecchi ne s’est heureusement pas lourdement blessé.

Il y a encore deux semaines, Marco Bezzecchi brillait à Misano en remportant la course sprint du samedi, sans compter le duel qu’il livrait face à Marc Márquez le dimanche. Annoncé logiquement comme l’un des favoris du Grand Prix du Japon, il a terminé en tête de la première journée d’essais hier, avant de connaître une toute autre journée aujourd’hui.

Souvent en difficulté en qualifications cette saison, le pilote italien avait redressé la barre depuis plusieurs Grands Prix mais s’est de nouveau retrouvé en délicatesse sur le circuit de Motegi. Qualifié seulement neuvième, il pouvait néanmoins espérer remonter. Mais sa course sprint n’aura même pas duré un virage. Il a en effet été percuté par son coéquipier Jorge Martín, qui a complètement manqué son freinage et a perdu l’avant.

L’Espagnol s’est alors retrouvé en plein milieu de la piste, tandis que Bezzecchi, placé plus vers l’extérieur, a été projeté dans les airs. Les deux hommes se sont heureusement relevés immédiatement mais tous les regards se sont tournés vers Martín, qui se tenait le bras et à qui une fracture de la clavicule a été détectée.

Pour sa part, Bezzecchi s’en est mieux sorti et souffre uniquement « d’une contusion à la jambe droite, heureusement sans conséquence », a indiqué Aprilia. Emmené au centre médical, il ne s’est pas exprimé sur l’incident, mais son équipe a rassuré quant à sa participation au Grand Prix demain.

« Aprilia Racing poursuit son travail à plein régime : nous savons que dimanche, Marco, même s’il n’est pas au meilleur de sa forme, sera capable de réaliser une belle course et nous ferons tout notre possible pour lui offrir la meilleure moto possible », a déclaré Massimo Rivola, le patron d’Aprilia Racing.

Marco Bezzecchi Japon

Résultats de la course sprint du Grand Prix du Japon 2025 :

Japon Sprint

Crédit classement : MotoGP.com

Crédit photo principale : Gold and Goose

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP