pub

Au terme d’une course marquée par de nombreux incidents, Augusto Farfus (BRA), Raffaele Marciello (SUI) et Valentino Rossi (ITA) ont finalement décroché la troisième place au volant de la BMW M4 GT3 EVO #46 aux 12 Heures de Bathurst, en Australie.

La course de 12 heures a été rythmée par de multiples accidents, provoquant de longues périodes sous drapeau jaune et même une interruption d’environ une heure (voir un crash spectaculaire ici).
La BMW #46 a pris la tête de l’épreuve après deux heures, avant d’éviter tous les pièges, dont trois particulièrement spectaculaire) et de se maintenir dans le groupe de tête.
Le rythme n’a toutefois pas été suffisant pour offrir au Team WRT une deuxième victoire consécutive en Australie après le succès de 2025, même si l’équipage #46 a néanmoins signé une prestation sans faute et célébré une troisième place sur le podium, soit la même place que l’année dernière pour Valentino Rossi.

Vincent Vosse (Team Principal WRT) :
« Ce fut une course spectaculaire. Avant tout, j’espère que personne n’a été sérieusement blessé dans les accidents. Les fans ont assisté à de superbes duels. Pour nous, ce fut une course en dents de scie. Malgré quelques contretemps, nous étions dans le top 5 avec les deux voitures à 40 minutes de l’arrivée, et même en tête avec la #32 grâce à une excellente stratégie. La collision est évidemment frustrante. Les deux équipages ont réalisé une grande course, et la #46 a été récompensée par un podium. C’est un bon résultat, mais nous étions très proches de la victoire. Les sentiments sont partagés. »

Raffaele Marciello (#46 BMW M4 GT3 EVO, 3e) :
« Une course très difficile. Nous n’étions pas les plus rapides, mais nous avons tout donné. Nous avons souvent été proches de la tête sans réellement voir la victoire. Nous avons dû attaquer en permanence. Cette troisième place est à la fois frustrante et positive. Je suis monté plusieurs fois sur le podium à Bathurst sans jamais gagner, mais ce résultat apporte des points importants. »

BMW Valentino Rossi Australie

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi