pub

Un véritable vent de fraîcheur souffle actuellement sur le MotoGP, engendré par une nouvelle génération de pilotes dont Fabio Quartararo est sans doute le meilleur exemple.

Cette nouvelle vague est caractérisée par une « Cool Attitude », aussi bien vestimentaire que comportementale (Fabio Quartararo), un humour espiègle (Jack Miller), parfois par une coupe de cheveux décalée (Álex Rins) ou un franc parler (Johann Zarco), mais toujours par une sorte de camaraderie entre pilotes qui n’empêche cependant pas le plus grand des professionnalismes !

Conséquence de plus en plus fréquente, ces jeunes pilotes se retrouvent souvent pour s’entraîner et passer un bon moment ensemble, même s’ils ne disposent pas d’une piste privée et d’une académie à domicile.

Ce fut le cas ces derniers jours pour Fabio Quartararo, Johann Zarco, Álex Rins, Joan Mir, Pol Espargaró, Marcel Schrötter, Xavi Vierge, Albert Arenas, Leon Haslam, Alex Lowes et le champion de Flat Track Ferran Cardus, ce dernier étant chez lui sur la piste du désormais célèbre Rocco’s Track S.L. près de Barcelone.

Au programme de ces quelques jours, entraînement en Flat Track et tout-terrain, le tout dans la bonne humeur générale et la franche camaraderie, sous le toujours appréciable soleil catalan.

Fabio Quartararo nous a résumé ainsi cette sympathique initiative : « Super sympa cette semaine off-road ! Remonter sur une moto avec d’autres pilotes permet à la fois de s’amuser et de s’étalonner, surtout quand ce n’est pas notre spécialité en moto. Mais j’adore le flat track et la piste Rocco’s Track, près de Barcelone, est l’endroit parfait pour le pratiquer. On a vraiment passé de très bons moments ensemble durant ces quelques jours, mais j’ai quand même hâte de me retrouver à Sepang pour les premiers essais MotoGP ! »

 


Retrouvez toutes les photos de Montcircuit sur Instagram