pub

C’était une nouvelle chaîne numérique annoncée en grande pompe et elle devait combler toutes celles et ceux atteints par le virus des sports mécaniques. Pensez-donc, un canal exclusivement dédié au MotoGP et un autre à la Formule 1, c’était un rêve qui devenait réalité. Mais la fièvre de la passion est retombée avec ce coronavirus qui vient déjà d’anesthésier le patient Grand Prix moto. Puisque le Qatar ne montrera pas de MotoGP, le réveil de la chaîne est en effet repoussé à plus tard…

Au Qatar, ce week-end, il y aura un Grand Prix. Certes, seules les Moto2 et les Moto3 tourneront à Losail qui ne lancera donc qu’une partie de la saison. En raison des dispositions prises pour endiguer l’épidémie du coronavirus, on rappellera en effet que la rencontre du MotoGP a été annulée.

Sans catégorie reine, le roi média n’adoube pas. On ne sait encore exactement quel dispositif mettra en place Canal+ pour ce week-end à Losail, mais ce qui est sûr c’est que la promesse de la belle chaîne dédiée au MotoGP est remise à plus tard. Il fallait donc entendre « MotoGP » au sens littéral, et non au sens général, ce qui veut dire ses autres catégories à la suite.

Il faudra patienter encore un peu pour que les abonnés à Canal+ Sport puissent découvrir la nouvelle chaîne numérique dédiée à leur sport préféré. Quant à l’abonnement, le prélèvement de la cotisation ne sera pas impacté par le coronavirus. Rien que pour ça, on se serait contenté d’un service minimum…