L’intersaison est officiellement terminée pour les Moto2. Lorsqu’elles reprendront la piste, ce sera pour disputer un Grand Prix du Qatar qui ouvrira la saison 2020 sur le même tracé de Losail où elles ont effectué leur dernier entrainement. Au bilan, les Kalex de pointe devraient trouver sur leur chemin des Speed Up, et pas seulement celles de Navarro ou de Di Giannantonio…

Le Moto2 en a fini avec sa préparation hivernale et a maintenant toutes les données pour se lancer dans la nouvelle saison qui s’ouvrira dès ce week-end, au Qatar. La catégorie sera même l’attraction phare du meeting puisque le rendez-vous du MotoGP a été annulé pour cause de dispositions prises par les autorités au sujet de l’épidémie de Coronavirus…

Le troisième jour des tests de Losail a confirmé la bonne forme de Jorge Navarro et de sa Speed Up. Le duo a terminé les tests hivernaux devant tout le monde avec un temps de 1’58″520. Une excellente performance pour le pilote espagnol mais aussi pour le constructeur italien qui a placé trois se ses motos aux six premières places. Ainsi, au 3ème rang se trouve Fabio Di Giannantonio mais à la 6ème position, on découvre le surprenant débutant Arón Canet.

En 2e position, Remy Gardner, et en 4e position, Marcel Schrötter complètent la hiérarchie de tête devant Enea Bastianini, également à un haut niveau lors de ces tests hivernaux. On peut en dire autant de Luca Marini, 7e du jour devant Xavi Vierge et de Lorenzo Baldassarri comme de Nicolò Bulega.

En revanche, c’est la soupe à la grimace pour les couleurs MV Agusta. Stefano Manzi est à la 20e place et Simone Corsi à la 26e. Des difficultés ont également été rencontrées par Marco Bezzecchi (23ème) et Lorenzo Dalla Porta (24ème) dont l’adaptation au Moto2 s’avère plus difficile que prévu.

En ce qui concerne le combiné de 3 jours, le nom du meilleur pilote reste Jorge Navarro. Mais derrière lui se trouve Jorge Martin, suivi de Gardner et Di Giannantonio. La 6ème place est pour Bastianini, derrière Schrötter et devant Canet, Bulega, Roberts et Marini.

 

 

Moto2 Test Qatar J3 : chronos

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Navarro

Tous les articles sur les Teams : Speed Up