pub

Enfin une vraie course, diffusée en streaming par Wayne Rainey et son équipe, pour réjouir tous les amateurs de compétition moto dans le monde entier, et annoncer enfin un début de retour à la normalité. Le Gouverneur du Wisconsin a précisé que la consigne de confinement prendrait fin le 26 mai, et MotoAmerica vient donc d’annoncer sa première épreuve sur le circuit de Road America à Elkhart Lake pour dans deux semaines.

Les cinq catégories (Superbike, Supersport, Liqui Moly Junior Cup, Stock 1000 et Twins Cup) sont au programme, et malheureusement les spectateurs ne seront pas admis avant la course suivante.

« Nous avons travaillé dur avec Road America pour essayer de faire fonctionner la date originale avec les fans, mais après que le gouverneur Evers ait prolongé l’ordonnance de confinement au domicile jusqu’au 26 mai, nous n’avons pas pu la faire fonctionner en raison des restrictions inconnues sur les rassemblements publics en plein air », a déclaré le Président de MotoAmerica, Wayne Rainey. « Mais nous avons toujours l’intention d’organiser l’événement du 29 au 31 mai, sans fans, et de le diffuser sur Fox Sports et MotoAmerica Live+. C’est quelque chose que nous n’avions jamais imaginé, mais nous n’aurions jamais pensé être confrontés à quelque chose comme le Covid-19. »

« Nous continuerons à travailler pour que l’événement soit spécial pour tous ceux qui suivent la diffusion et nous tiendrons tout le monde au courant de l’évolution de la situation pour le prochain événement en juin. En attendant, nous invitons nos fans, nos équipes et nos pilotes à continuer à faire ce qu’il faut pour assurer leur sécurité et leur santé. »

« Cet événement attire des concurrents et des fans, non seulement des États-Unis mais du monde entier », a déclaré Mike Kertscher, Président Directeur Général de Road America. « À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas prédire quand nous en arriverons à un point où nos événements publics en plein air répondront aux critères appropriés pour les rassemblements publics de masse dans l’État du Wisconsin. Ne vous y trompez pas, nous avons l’intention de revenir plus forts et prêts à poursuivre nos événements du mois de juin, notamment les courses sprints de juin de WeatherTech Chicago Region SCCA, du 12 au 14 juin, et le Grand Prix IndyCar REV Group présenté par AMR, du 18 au 21 juin. Nous prévoyons également que d’ici la mi-juin, il y aura davantage de transparence pour accueillir en toute sécurité les événements en plein air, ce qui est un facteur essentiel pour expliquer pourquoi nous avons ajouté un week-end en juin. »

Informations utiles :

Diffusion en streaming. $54.99 pour l’année, soit $5.50 par course, ou $9.99 par week-end.

Listes des engagés dans les 5 catégories.

Chronométrage en direct (live timing).

Résultats.

Calendrier 2020.